Ho Chi Minh City et Can Tho (Delta du Mékong)

Nous sommes arrivés à Ho Chi Minh à 5 heures du matin. La chaleur était déjà écrasante et la gare routière était blindée de monde.

On prend un shuttle pour rejoindre la ville et là deux vietnamiens se crient dessus. Calme plat dans le bus, personne ne moufte devant leur dispute. 

Assister à ça dès 5 heures du matin, ça réveille ! 

On a petit déjeuné des noodles à 7 heures 30 du matin puis on a filé à l'ambassade Cambodgienne afin de faire nos visas (à l'heure où nous écrivons ces lignes, nous sommes à Ha Tien en train d'attendre notre bus pour atteindre le Cambodge, en espérant que le passage à la frontière ne soit pas rock n'roll !!).

A Ho Chi Minh, on s'est beaucoup promené, on a du slalomé entre les scoots pour traverser les avenues, on a d'ailleurs assisté à une chute ...  (il y a environ 4 millions de scoot à Ho Chi Minh, on vous laisse imaginer la densité du trafic en sachant que les vietnamiens ont un petit faible pour le klaxon). 

La ville, capitale économique du pays, fait beaucoup plus moderne et occidentale. On y trouve des Starbucks à foison, des Mc Do ... (et on a testé ! Menu Big Mac : 3€40). Un bon burger et une glace Mcdo, y'a rien de mieux pour prendre des forces et continuer la découverte de la ville ! 



Les champs Elysées locaux 



Monsieur Ho Chi Minh 


Cathédrale Notre Dame de Saïgon 



Les Champs Elysées locaux by night : l'avenue Nguyen Hué



Le lendemain de notre arrivée nous sommes allés au Musée des vestiges de la guerre. Nous avons vu des photos horribles des désastres de la guerre, des enfants et des adultes mutilés ... toute une génération sacrifiée. Plusieurs générations même car les agents chimiques ont touché de manière directe 4, 6 millions de personnes ... et donc leurs descendants ...




Un enfant perdu au milieu d'une forêt brûlée après un largage d'un agent chimique .... 

Le musée est très bien fait et nous apprend beaucoup de choses sur cette sombre période de l'histoire pendant laquelle la population civile a énormément souffert. Nous ressortons du musée quelque peu touchés par tout ce que nous venons de voir ... 

Valentin décide d'aller se faire masser dans un salon où les masseurs (aveugles) réalisent les massages. Après avoir marché plus d'une demie heure par 37 degrés, il revient bredouille le salon était fermé ! A Ho Chi Minh, nous avons tellement marché (aller chercher nos visas pour le Cambodge à l'ambassade a été une expédition qui nous a coûté en sueur lol !) que nous sommes bien épuisés mais c'est tellement agréable car nous partons tous les jours à la découverte de nouveaux paysages :) 

Notre séjour à Ho Chi Minh est presque fini car nous partons le lendemain pour Can Tho et son fameux marché flottant.

Pour la petite histoire, c'est le marché le plus important du Delta du Mékong. Les bateaux sont remplis de marchandise et pour savoir qui vend quoi les légumes et fruits sont accrochés au mât des bateaux, on vous laisse regarder sur les photos.



Ça pagaie ! Avec les mains ou les pieds mais ça avance 



Ananas au petit déjeuner (réveil à 5 heures 30 pour aller voir le marché !!) 



On vous laisse donc ici car nous avons quitté Can Tho pour Ha Tien afin d'aller au Cambodge !! 

On est content de changer de pays pour voir un peu ce qu'il se passe ailleurs même si nous avons beaucoup aimé le Vietnam. 

On se retrouve à Kep au Cambodge ! 



Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Mars 2018 // Guadeloupe : Nos deux superbes semaines de vacances - 1ère partie : Basse-Terre

Koh Rong Sanloem : une île paradisiaque

Nos coups de coeur : Le Cambodge & Le Laos