Hué et sa cité impériale

Après une petite nuit en sleeping bus, nous sommes arrivés à Hué à 6 heures du matin (Départ à 20 heures la veille). Nous arrivons à l'hôtel tellement tôt qu'on réveille le gérant. Sympa, il nous donne une chambre afin de faire une sieste (explosés par cette courte nuit de sommeil, on s'endort sans clim par 35° ...).


Après cette petite sieste (et la dégustation d'un fruit du dragon !)  on décide d'attaquer par la visite de la cité impériale (classée au patrimoine mondial de l'UNESCO).



C'est donc sous 38° que l'on réalisé notre jolie visite. 








La cité impériale entourée d'étang 



Mulan ? On s'y croirait ! On se perd à travers les époques et on se croirait dans un Disney 


Le joli couloir 



Les jardins avec ces jolies statuts complètement dorées : tout en sobriété, on aime ! 



Une jolie arche toute colorée patinée par le temps ... 


Nous retournons le soir se balader près de la cité car la vue est très chouette et la cité enluminée est plus que jolie. 






Balade dans la ville pendant laquelle nous avons pu observer des Svastika, ce symbole qui a une horrible connotation pour nous alors qu'il s'agit en réalité d'un signe de bonne augure et de bonne chance. 





Le lendemain nous décidons d'aller visiter le Mausolée de l'empereur Tu Duc. Vu qu'on est des gros malins on s'est dit qu'on allait y aller à pied (c'est à 6 km de notre hôtel, par 38° degrés, on vous laisse imaginer dans quel état nous sommes arrivés au Mausolée, nous étions crevés et dépités à l'idée de devoir faire le chemin retour).

On arrive donc après une heure et demie de marche (pas besoin de vous préciser que nous étions trempés et quelque peu exténués).

Ce mausolée fut le lieu de résidence de l'empereur Tu Duc.  Selon la philosophie bouddhique, la vraie vie est l'existence dans l'au-delà et non notre courte existence sur Terre, c'est pour cela que l'empereur se fit construire un  gigantesque mausolée.C'est arboré, vert, calme et très beau. 


Point de vue depuis notre balade dans le Mausolée 




Une jolie arche 

Nous avons fini notre visite en se rappelant qu'une heure trente de marche nous attendait !  Le retour nous parut tout de même plus rapide que l'aller mais nous étions exténués. Note à nous-mêmes : louer un scooter pour ne pas se fatiguer inutilement, c'est pas mal aussi ... 

Nos quelques jours à Hué sont finis, nous nous en allons  à Hoï An (ville également classée au patrimoine mondial de l'UNESCO) en bus (bus dans lequel nous retrouvons d'ailleurs les jeunes français voyageurs rencontrés dans la Baie d'Halong). 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mars 2018 // Guadeloupe : Nos deux superbes semaines de vacances - 1ère partie : Basse-Terre

Koh Rong Sanloem : une île paradisiaque

Nos coups de coeur : Le Cambodge & Le Laos