Hoï An et le site Cham de My Son

Nous avons quitté Hué pour nous rendre à Hoï An, magnifique ville au bord de la rivière Thu Bon. Ici on est bien loin de l'agitation folle d'Hanoï. Il y a bien entendu toujours énormément de scoots mais certaines rues leur sont interdites ce qui permet de se balader tranquillement.

Le soir des centaines de lampions illuminent les rues et pendant que certains sirotent des cocktails, nous on profite de notre bière à 12 cts d'euros (oui, oui c'est le prix de la bière locale) assis sur une terrasse.

Dans Hoï An, nous avons visité quelques temples et nous nous sommes surtout beaucoup baladé dans les rues où de nombreuses maisons coloniales jaunes ont été patinées par le temps.

C'est très beau et bien sûr il fait toujours aussi chaud !

Petite moine dans un bonzaï

Un joli temple dans une rue

La ville est très belle. La présence de la rivière donne un aspect tout particulier à la ville

Nous trouvions la photo vraiment jolie avant de nous apercevoir de la tonne de fils électriques :)

le Pont Japonais : emblème de la ville

Le lendemain de notre arrivée, on décide de louer un scoot (Valentin est devenu un vrai pilote) afin de se rendre sur le site cham de My Son. Pour la petite histoire le royaume du Champa (le peuple Cham) est une civilisation dominée par l'hindouisme. Le site que nous avons visité a été en partie détruit par les Américains pendant la guerre du Vietnam car les Vietcongs s'y cachaient. On voit encore des énormes cratères qui sont en réalité des trous de bombe. On vous laisse donc imaginer que certains édifices n'ont pas résisté.

Sans plus attendre, les photos !

On finit notre journée à la plage, nous avons le coxis en compote à cause du scoot (on a du faire 120 km dans la journée mais ça valait tellement le coup !).

J'ai également pu goûter ma première noix de coco coupée à la machette et eau de coco à boire à la paille. Bon, entre nous la bière c'est bien meilleur :)

Cette après-midi on prend notre deuxième sleeping bus pour se rendre à Nha Trang (cité balnéaire où il n'y a que des russes)... Affaire à suivre !

Et pour faire plaisir à Valentin, voilà nos tronches sur le scoot :