La Baie d'Halong depuis l'île de Cat Ba et Ninh Binh (Trang An)

Direction la Baie d'Halong depuis HanoÏ. Nous nous rendons à la gare routière à pied avec nos 15 kgs de sac à dos et par 35 degrés, 80 % d'humidité lol) afin de prendre un bus qui nous emmènera à Haiphong d'ou nous prendrons un bateau puis un second bus qui nous mènera enfin à Cat Ba ! 

En efeft, nous avons pris le parti de visiter la baie d'Halong depuis l'île de Cat Ba qui se trouve dans la baie. Depuis Cat Ba, il est facile d'aller prendre un bateau pour aller visiter cette fameuse baie aussi connue que mystérieuse ... 

Premier jour sur Cat Ba: Excursion annulée à cause du brouillard (on ne voyait pas à 5 mètres !...)

Bon an mal an on ne se laisse pas abattre d'autant qu'à 13 heures la météo nous est favorable et le ciel se dégage laissant apparaître un coin de ciel bleu. On loue un scoot (une grande première pour Valentin qui s'essaye au scoot pour la première fois de sa vie !) Il s'en sort super bien et c'est plutôt confiant qu'on part visiter la réserve naturelle de l'île de Cat Ba.

Après une heure d'ascension sous 30 degrés, le paysage que l'ont voit vaut bien les quelques gouttes de sueur qu'on a laissé sur le chemin !


Vue depuis notre sentier de rando 


La vue est encore plus jolie en haut ! 


Des montagnes à perte de vue cachée dans les nuages 


Des roches, une vue splendide ... Voilà ce qui nous attend après nos 2 heures de grimpette ! 


Deuxième jour sur Cat Ba: l'excursion se fait ! et heureusement car nous avons vu des paysages splendides. La baie est particulièrement magique ... 



Un pêcheur parmi les roches de la baie 


Une jolie photo prise depuis le bateau. On se demande comment se (gros) caillou tient ! 

Au programme de cette journée, kayak dans la baie et déjeuner sur le bateau. C'est notre premier déjeuner à base de tofu et c'est super bon. On discute avec de jeunes français qui ont fait le Cambodge et la Laos, cela nous permet d'échanger avec eux vu que ce sont les prochains pays qu'on visite .... 

Pour finir la journée on s'arrête à Monkey Island. On voit nos premiers singes du voyage et on se dit que ce ne seront surement pas nos potes ! 


Posé dans son arbre 


Jolie vue depuis les hauteurs de Monkey Island 


Fin d'une journée bien remplie : kayak dans la baie d'Halong, baignade (uniquement pour Valentin, Auriane étant l'incarnation du courage : trop peur qu'un monstre marin surgisse  et ne la croque ...!), balade sur Monkey Island ...


Le lendemain, fort de notre première expérience en scoot on en loue un afin de bouger dans la campagne voisine mais surtout de visiter Ninh Binh qui est la Baie d'Halong Terreste. 

Auriane craque son pantalon en descendant du scoot, on demande notre chemin à des policiers, on achète des galettes de riz, on se perd car nous n'avons pas forcément compris les explications pour se rendre là ou on veut aller ... mais finalement on arrive à bon port et la journée est vraiment chouette ! 


Temple de Hoa Lu (une dame bien chargée sur son scoot !) 



                                Le joli Temple de Hoa Lu patiné par les années qui passent 





Après cette balade dans le temple, nous nous dirigeons vers Trang An (Baie d'Halong Terrestre) afin d'embarquer pour une très jolie balade dans la baie d'Halong terrestre. 



Calme et silence pendant cette jolie balade perdue dans la nature 

Seul au monde dans la végétation et la brume ...


Petit temple sur l'eau 

Ça pagaie ! avec les mains ou les pieds mais le but est d'avancer d'autant que le bateau est bien chargé ... 




et une jolie photo de rizière pour finir ! C'est notre première rencontre et pas la dernière 





Clap de fin d'une magnifique journée perdus dans la nature. En scoot, nous ressentons clairement la liberté et l'autonomie que nous pouvons avoir. C'est juste dingue ..

Commentaires

  1. Merci pour les informations, les photos et les commentaires très bien écrits...
    Bonne continuation dans votre périple et bises de la part de nous tous.

    RépondreSupprimer
  2. Il fait tj gris, j vais vraiment finir par croire que vous êtes en Bretagne en fait! Bon ok y a bien les singes ..

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Mars 2018 // Guadeloupe : Nos deux superbes semaines de vacances - 1ère partie : Basse-Terre

Koh Rong Sanloem : une île paradisiaque

Nos coups de coeur : Le Cambodge & Le Laos