Da Lat: Une ville fraîche !

Après les grosses chaleurs du Nord et centre Vietnam, nous arrivons à Da Lat une ville à 1500 mètres d'altitude. On sent qu'il fait tout de suite plus frais et les températures n'excèdent pas 30 degrés. 

On arrive dans notre Guesthouse où surprise la propriétaire parle français ! Elle nous aidera d'ailleurs beaucoup par la suite.

Nous décidons dès le lendemain de notre arrivée de louer un scoot pour partir à la découverte des hauts plateaux.

Là surprise: la terre est ocre et ça sent le pin. On ne se croirait pas du tout au Vietnam ! 



Après une heure de route montagneuse on arrive à Elephant Falls. Ce sont des chutes d'eau qui sont vraiment pas mal, on vous laisse découvrir.


Elephant Falls 



Vers ces cascades, nous découvrons qu'il y a un temple. On décide donc d'aller y faire un tour. Nous sommes impressionnés par la taille du site et le calme qui y règne.



Statue de Bouddha 



Après cette balade au calme parmi les temples et la végétation luxuriante, nous reprenons notre scooter afin de nous rendre dans un village dans lequel les temples sont en mosaïques. C'est plutôt joli, très original et ça nous permet de faire de belles photos. On vous laisse juger par vous-mêmes. 



De la mosaïque partout pour ces jolis temples ... 


En vrai c'est assez impressionnant les photos ne rendent pas forcément aussi bien :) 

Le lendemain, nous avons "tuer" le temps car nous prenions le sleeping bus pour Ho Chi Minh à minuit. On se balade dans la ville et on a fait quelques attractions dont la Crazy House  (on a d'ailleurs retrouvé là bas une foule de Russes - ils venaient sûrement de Nha Trang !!)


Petites photos dans la crazy House. Il s'agit d'une maison très originale avec des chambres partout, une végétation luxuriante et des gargouilles un peu bizarre ... 

On s'est baladé sous la pluie dans la ville pour finir notre journée. 

Le soir nous revenons dans notre Guesthouse depuis laquelle nous attendons notre bus. La propriétaire est vraiment adorable et sa fille qui devait avoir 10 mois où quelque chose comme ça devint notre copine le temps d'une soirée, elle était adorable ! 

Da Lat en somme c'est de la fraîcheur (ce qui a fait vraiment du bien) et de jolies rencontres au sein de notre Guesthouse (Coca Guesthouse) car nous allons à Ho Chi Minh pour y retrouver nos 37 degrés.


La suite des aventures à Ho Chi Minh ! 




Commentaires

  1. Coucou! Quel périple! Sympas vos commentaires, si ns n'avions pas aussi froid, nous nous y croirions presque. Hâte de retrouver la suite de vos aventures. Ta cousine Elo

    RépondreSupprimer
  2. Coucou! Quel périple! Sympas vos commentaires, si ns n'avions pas aussi froid, nous nous y croirions presque. Hâte de retrouver la suite de vos aventures. Ta cousine Elo

    RépondreSupprimer
  3. C'est excellent, un très beau voyage on vous envie waow! Et bravo pour ces récits courageux car après de longs périples, on n'a parfois plus aucune force narrative pas vrai ??
    Biz à vous 2

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Mars 2018 // Guadeloupe : Nos deux superbes semaines de vacances - 1ère partie : Basse-Terre

Koh Rong Sanloem : une île paradisiaque

Nos coups de coeur : Le Cambodge & Le Laos