Mars 2019 // A la poursuite de la découverte des plages du sud

Après notre première rencontre avec les jolies plages du sud nous poursuivons nos vacances à la plage et allons nous échouer à Polhena. C'est désert, le soir il y a 2 restaus ouverts qui se battent en duel. Enfin, attention Polhena c'est la plage la ville Matara est quant à elle, absolument infâme. Croyez-nous ! Sitôt arrivés, vous nous connaissez on décide de prendre des vélos pour aller visiter la ville ! rohh l'idée de génie. La ville est blindée, bus, voitures, scoot, trottoirs blindés, le marché avec ses odeurs réveille et on se fait alpaguer par un mec rébou à la gare ... bref, on préfère le calme de notre plage !! 

Cette balade nous aura permis d'améliorer nos compétences en vélo et dérapage ainsi que vérification d'angles morts. Nous aurons aussi essayé de chercher des crocos dans la rivière mails nous n'en n'avons pas vu ! 

Cette balade ne fut toutefois pas complètement vaine car nous en avons profité pour acheter un bon ananas et manger pizza hut (fallait au moins ça pour se remettre de nos émotions !).


Nos bikes de la mort qui tue 


Petit groupe de jeunes et temple en second plan 


"pouah, ça m'a fatigué c'thistoire ! Elle est où ma pizza peperoni ? " 

L'après-midi nous décidons de glandouiller et de profiter du cadre idillyque dans lequel nous sommes (des fois faut juste admirer ce qu'on a devant les yeux et pas faire 1 heure de vélo lol).


Notre chambre tout en finesse : lampe led sous le lit !!! En vrai le petit dèj était une tuerie : sur la terrasse vue sur mer :) 


oui, oui on est plutôt pas mal ... 


Activité snorkling pour Val tandis qu'Auriane reste sur la terre bien ferme ! Vous connaissez son amour pour le poissons ... 


A l'eau ! #1


A l'eau #2


Jolie vue depuis le coin de plage brute juste devant notre hôtel. 


Oui, vous ne verrez que des photos de Val ! 


Encore lui ! 


Pour finir une bien jolie photo avec le drapeau du Sri Lanka et la plage turquoise en arrière plan. Nos 2 nuits à Polhena auront été rythmées par du vélo, des pizzas une après-midi de glandouille, une énorme matinée de marche pour rejoindre un autre spot Maohia (c'est d'ailleurs cette plage que vous voyez ci-dessus).

On aura eu chaud, Val aura vu des tortues, on se sera levés tôt pour aller les voir, on aura manger des petits dèj exquis, on aura diné dans un restau trop tendance tenu par des jeunes, on a remangé pizza hut (only God can judge us, on a dit haha), on aura visiter le Leclerc local (vous connaissez notre passion pour les supermarchés), on a kiffé tout simplement tout en glandouillant mais pas trop, vous savez comment on est :)

A bientôt à Unawatuna, spot ultra touristique mais chouette, chouette, chouette !!! 




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mars 2018 // Guadeloupe : Nos deux superbes semaines de vacances - 1ère partie : Basse-Terre

Koh Rong Sanloem : une île paradisiaque

Nos coups de coeur : Le Cambodge & Le Laos