Nos premiers pas au Vietnam

Après 19 heures de vol, un changement d'avion et deux escales, nous sommes enfin arrivés à Hanoï ! Le ton est donné dès que nous sortons de l'aéroport : Il fait chaud et moite mais on y est et ça c'est le principal. Je pense qu'on ne se rend pas bien compte que nous sommes partis pour 6 mois d'aventure et ça c'est le plus beau.

On prend un minibus qui nous amène dans le centre d'Hanoï pour y rejoindre l'hôtel, et vu que nous sommes deux bras cassés nous n'avions pas l'adresse précise de l'hôtel sur nous...

On a réussi à trouver l'hôtel malgré tout grâce à une jeune femme à qui nous avons demandé de l'aide (ça commence bien !...). On a nos gros sacs sur le dos, on est quelque peu fatigués mais tellement heureux d'être là !

Pour notre premier dîner en ville, nous nous attablons à l'étage d'un restaurant depuis lequel nous avons une vue sur une rue de la ville : une tonne de fils électriques, des scoots, des vélos, des chapeaux pointus, ça grouille de monde ... On assiste à un joyeux spectacle tout en dégustant nos première soupes au noodle ...

Première balade dans Hanoï le lendemain matin :

Le Marché

Le marché (les tas roses sont des crevettes séchées)

Une Eglise dans Hanoï

Cathédrale d'Hanoï

Opéra d'Hanoï

Nous nous promenons le soir autour du Lac Hoan Kiem. Nous rencontrons des familles qui se baladent, des amoureux qui profite de la relative fraîcheur de la nuit ... L'ambiance est chouette et les lumières du lac donne un petit côté féerique au lac et à son petit pont rouge.

Lac Hoan Kiem

Nous avons passé un peu plus de 2 jours à Hanoï pendant lesquels nous avons beaucoup marché. Nous avons goûter un phô plein de coriandre (pour le plus grand plaisir d'Auriane), des nems, un pâté de viande étrange, la bia Ha Noï (bière d'Hanoï)..

on s'est vite aperçus que les scooters régnaient en maître sur la ville donc pour traverser pas besoin de compter sur la politesse des "motobilistes"  : tu fonces et les scoots t'évitent ! (

Direction l'île de Cat Ba pour visiter la fameuse Baie d'Halong ...