Mars 2019 // Notre arrivée dans les plages du sud

On va pas vous le cacher, on a vraiment adoré Ella ! Les randonnées et la fraîcheur de la montagne ont vraiment fait du bien.

Nous poursuivons les vacances dans le sud de l'île afin d'aller admirer les jolies plages ...

Nous prenons le bus direction Tangalle (prononcez Tangallé). Le trajet dure environ 4h en bus local mais tout est vraiment simple donc c'est parfait.

En arrivant la bas nous avions pris notre meilleur hôtel du Sri Lanka et il est vraiment très luxueux avec vue sur mer et piscine!

Tangalle est connu pour son port de pèche, nous décidons donc d'aller voir les bateaux et le joli spectacle que les pêcheurs offrent en revenant de leur tournée.

Vue sur l'océan Indien

Le port de pêche de Tangalle !

Vestiges coloniaux !

En nous renseignant sur internet, il est indiqué qu'on peut faire du Kayak dans la mangrove le long de la plage. On trouve cela étrange car personne ne nous a parlé de cette activité à Tangalle. On décidé donc de partir pour une longue balade afin de voir ce qu'il est possible de faire en Kayak. C'est au prix de nombreuses gouttes de sueur que nous arrivons sur place mais nous sommes déjà en fin d'après-midi et on nous dit de revenir demain matin tôt afin de louer les Kayak et profiter de cette mangrove (crocodile or not crocodile)?

Lendemain nous décidons donc de nous lever assez tôt afin de profiter du Kayak!

Sur la route nous profitons de l'océan indien et de ses vagues ! Il est 8h30 et il doit faire déjà 30°C.

Vue sur l'océan Indien

Nous revoyons donc notre fameux loueur de Kayak et partons à l'aventure. Autant vous dire que nous n'avons pas regretté : paysage magnifique, bruits incroyables et nous étions le seul kayak sur l'eau !!

Auriane aux commandes

Un nid d'oiseau

C'est vraiment magnifique !

Nos amis les singes encore et toujours :)

Auriane en pleine observation..

On finit donc cette super sortie en kayak sous un soleil de plomb!!! Il fait très chaud et on est vraiment content de super sortie !

Valentin échange même avec le loueur pour lui parler des baskets de course à pied et comment étirer son TFL car il a une tendinite qui le fait souffrir !!

Vu qu'il fait 40°C et que nous sommes en bord de plage, nous avons rapidement l'idée de nous poser avec une coco sur la plage pour nous reposer,  de continuer à marcher le long de l'océan indien sur cette plage immense et presque déserte!

Jeu de soleil

En face de cet océan il y'a l’Antarctique !

Personne en vue !

Bon on rentre de cette balade explosés par la chaleur et aussi le manque d'eau! Avec le kayak autant vous dire qu'on est exténué. Nous profitons de la piscine l'après-midi car Valentin a forcément la super idée de voir le retour de pêche le lendemain. Ben oui, Tangalle est une ville de pécheur vous vous souvenez ?

Le lendemain on se lève une nouvelle fois super tôt pour aller voir les pécheurs.

2 ambiances : les petits pécheurs avec les petites embarcations puis les gros bateaux : on se rend vite compte que la taille du bateau va aussi avec la taille du poisson (CQFD !!)

Il faut être plusieurs pour remonter les bateaux sur le sable

L'ambiance est vraiment dynamique, une vrai criée comme chez nous ;)

Business in progress!

Bien sur nous restons un peu en retrait de tout cela, ce qui est pour nous rigolo de regarder est leur commerce et donc leur vie. Comme partout, les pécheurs sont assez pauvres.

Les filets sont vidés de tous les poissons, petits et grands

Gros bateaux, gros poissons !

On aura également essayé de nous vendre des poissons... Bon c'était sympa de leur part mais je ne sais pas trop ce qu'on aurait pu en faire :) Les gens ont le sourire et sont ravis de notre présence, je ne sais pas si beaucoup de blancs font le déplacement..

Voici pour nos 2 jours très intenses à Tangalle, entre vie locale et petites sorties touristiques nous n'étions pas sur de venir jusqu'à cette pointe Est du Sud au début de notre voyage : heureusement que nous sommes venus car nous avons passé un agréable séjour prometteur pour la suite !