Pulau Kapas : une île déserte de rêve !

Nous sommes arrivés à Kuala Terengganu sur la côte est de la Malaisie afin de se rendre dans la ville de Marang pour prendre le bateau dans le but d'aller à Kapas.

Nous partons donc pour l'île de Pulau Kapas (après avoir visité la ville de Kuala Terengganu, on va vous en parler un peu plus bas). Cette île très proche de la côte (20 min de speed boat) ne possède aucune route et les hôtels sont directement le long de la plage. 

Dès notre arrivée ça sent bon les vacances, le repos et les plages de rêve pour quelques jours.


Le speed boat c'est décoiffant !

L’île ne fait qu'un km de long et l'on se promène de petite plage en petite plage... Peu de monde, de l'eau transparente comme à la piscine, de la bonne nourriture : Auriane a mangé trois soirs de suite la même chose (légumes dans du lait de coco et riz). On se balade en tong dans du sable fin et ça fait du bien tout simplement !


L'eau est une piscine, c'est calme. C'est le paradis ! 


Vue depuis les sentiers aménagés de l'île.


De l'eau clair encore et toujours


Valentin fait du snorkelling et aperçoit par deux fois des requins de coraux! Ils n'attaquent pas mais c'est tout de même bien flippant de se retrouver seul avec eux. Nous avons parlé avec des français qui nous ont précisé avoir vu une tortue ! On a rien vu mais on ne désespère pas d'en voir à Bali par exemple ... 

Le lendemain nous décidons d'aller marcher dans la jungle afin de traverser l'île. Nous partons pour un petit trek de 3 km. On se dit qu'on va le finir rapidement mais notre progression dans cette forêt humide est lente ... 


Il faut chaud et humide ici mais le décor est somptueux ! 


Une fois arrivés à l'autre bout de l'île, nous arrivons sur une plage rocailleuse où l'on dirait que Tom Hanks (dans le film Seul au Monde) a séjourné !


Et pour finir vu qu'on ne se lasse pas de vous montrer d'autres photos voici quelques clichés de l'île !!


Joli coucher de soleil 


Un petit bateau (avec la drapeau malais) devant un joli coucher de soleil 



Hello !!! :) 


Après nos quelques jours de repos sur cette île et avant d'arriver dans la capitale Kuala Lumpur, nous retournons à Kuala Teranganu pour visiter quelques mosquées. On en profite également pour manger (encore !!!!) Pizza Hut. Les quelques kilos perdus vont vite revenir .... :)


La mosquée blanche près de chez nous 


La mosquée de crystal depuis le petit port de pêche

Le lendemain  nous partons pour Kuala Lumpur : c'est parti pour 7 heures de bus ! :) 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mars 2018 // Guadeloupe : Nos deux superbes semaines de vacances - 1ère partie : Basse-Terre

Koh Rong Sanloem : une île paradisiaque

Nos coups de coeur : Le Cambodge & Le Laos