Cherating : du kayak, des noodles et des lucioles !

Nous arrivons à Cherating après une heure et demie dans un premier bus, puis 3 heures dans un autre et 45 minutes de taxi ! 

Autant vous dire que lorsqu'on pose nos sacs dans notre guesthouse on est quand même contents que le "périple" soit fini. 

Le lendemain de notre arrivée on décide de faire du kayak en mer. C'est plutôt agité mais super sympa ! 


Vue depuis notre petite balade (la houle est assez forte) et il nous faut quelques efforts pour repartir de cet arrêt où nous sommes seuls au monde.


Notre bolide des mers

Après cette activité on se balade dans la ville (qui en soit n'est pas dingue et qui était très calme à cause de la fin du Ramadan).

Les hôtes de notre guesthouse, supers sumpas nous convient à leur repas et nous font d'ailleurs goûté des spécialités : du riz gluant cuit dans des feuilles de banane avec sauce aux cacahuètes : un DELICE !!! 

Après cette première journée, on finit la soirée en allant voir des lucioles. Le seul hic ? Obligé de passer par un tour mais le mec est un vrai pro et un passionné de ces petites bêtes.

Pas de photos prises pendant l'excursion car le flash rend les lucioles folles mais ce fut magnifique ! Une nuée de petites bestioles illuminées qui viennent vers nous, c'est vraiment top ! 

Le soir, comme la guesthouse disposait d'une cuisine, on se fait à manger (1ère fois en 3 mois de voyage). Vu que c'était du grand gastro, on vous montre ce qu'on a cuisiné ! (noodles bien sûr et Lytchee - en conserve ..., en dessert) 



Le lendemain nous partons pour Kuala Terrengganu sauf qu'au départ de Cherating on nous dit qu'il faut prendre un taxi pour la gare routière ... Bien décidés à ne pas prendre un taxi (notre côté pince peut-être ?), on se dit qu'on va faire du stop ! Ni une ni deux on prépare un super panneau.

On part donc le lendemain nos sacs sur le dos et panneau de stop en main. Très optimistes on se dit que ça va aller comme sur des roulettes, là on croise un français qui rentre bredouille après 2 heures de stop ... Bon on se dit qu'on va quand même tenter ! 


(Vous noterez que c'est la fille qui fait du stop, ça marche mieux selon Valentin haha !!)

A peine le panneau sorti une voiture s'arrête. Un jeune homme nous dit qu'il va déposer sa nana et va faire demi-tour pour venir nous chercher. Il nous dit de l'attendre à l'arrêt de bus. On se dit donc qu'on a vraiment une bonne étoile ! 15 minutes plus tard, un bus s'arrête devant nous et nous demande où nous allons. Le bus va pile la ou l'on souhaite ! Ni une ni deux on monte dedans (désolée pour notre premier petit pote gentil qui voulait nous déposer !)

Nous voilà donc partis pour 5 heures de bus alors qu'on nous avait dit que ce serait une mission, et ben pas pour nous :) 


Dans le bus (avec le wifi), on est biens ! 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mars 2018 // Guadeloupe : Nos deux superbes semaines de vacances - 1ère partie : Basse-Terre

Koh Rong Sanloem : une île paradisiaque

Nos coups de coeur : Le Cambodge & Le Laos