Notre arrêt dans la capitale Thaïlandaise : Bangkok

Nous voici à Bangkok après quelques heures de bus depuis Kanchanaburi.

Nous cherchons une guesthouse et une fois nos sacs à dos posés on part à la découverte de la ville. Pour le coup, nous nous sommes beaucoup baladé à Bangkok. On a eu le droit à de la pluie, on a fait une cession shopping dans un super centre commercial, on a mangé dans des petits stands de rue ...

Ah oui et nous avons dîné avec nos compatriotes Adèle & Robin, souvenez-vous nous avions passé avec eux 3 supers jours au Cambodge sur l'île de Koh Rong ! Au cours de cette soirée un orage éclate jusque là rien de grave en Asie on commence à être habitué (encore que nous sommes globalement très chanceux et que nous n'avons quasiment jamais eu de pluie), bref, l'averse a tout simplement inondé Bangkok. Nous avions de l'eau jusqu'à mi-cheville pour rentrer à l'hôtel !  D'ailleurs le hall de notre hôtel était inondé mais ça n'avait l'air de choqué personne !

Le monument de la démocratie ! (avec en prime un bus local et un tuk tuk)

Bouddha allongé

Temple dans l'enceinte du palais royal

Le Palais Royal

Tenue correcte exigée pour la visite du palais : pantalon et t-shirt couvrant les épaules !

Petit encas dans un cadre super sympa. ça ferait presque penser à Venise (on a dit presque)

Visite de la maison en tek de Jon Thompson

Vous l'aurez compris à Bangkok on a beaucoup marché pour se promener et s'imprégner de la ville !

On aura aussi vu quelques lady boy, visite la Kao San Road : LA rue pour picoler et faire la fête à BKK ...

C'est une ville sympa qui selon les quartiers peut être très moderne (centres commerciaux de dingue, métros, gratte ciel ...) alors que de l'autre côté les tuktuk restent toujours présents !