Malacca : des Portuguais, des Hollandais, des Anglais et des Malais !

Après notre super séjour à Kuala Lumpur qui nous a fait le plus grand bien, nous partons au Sud pour Malacca : c'est notre dernière arrêt en Malaisie.

Pour résumer : les divers colons portugais, hollandais et anglais se sont disputés cette ville pour sa position stratégique en Asie du Sud Est. Cela donne une ville éclectique (oui encore!) pour sa population et sa culture : Eglises Catholiques, Protestantes, Temples Indiens et Chinois, mosquées ... Tout cela donne une superbe ville classée au patrimoine mondiale de l'UNESCO.

Nous arrivons en soirée et on vous laisse profiter des quelques bonnes surprises dès notre arrivée..

Influences Hollandaises visibles dès notre arrivée

Les Tuk Tuk locaux kitch au possible font le bonheur de nos amis les chinois

Les quais de Malaca

Fort de cette première bonne impression nous partons le lendemain à la découverte de la ville et de ses édifices.

On commence par la Saint Paul Church au sommet de la ville. Celle-ci fut construite par les portugais à l'origine (elle était donc catholique) puis fut réutilisé par les anglicans.

Vue depuis l'extérieur de l'Eglise

L'intérieur de l'ancienne Eglise avec de vieilles pierres tombales

Vue depuis l'Eglise sur la mer et la ville de Malacca

On continue ensuite avec les différents restes des colons dans cette ville atypique, calme malgré le nombre impressionnant de touristes.

Ancien cimetière de Colons (néerlandais)

Les jardins sont fleuris et jolis. Une petite pause à l'ombre fait le plus grand bien

La porte de la muraille construite par les portugais

Les colons Anglais ont tout détruit du passage des portugais. Une grande muraille existait autrefois, il ne reste plus que cette porte.

Vue de la ville de jour

Cimetière musulman associé à la mosquée qui ressemble vraiment à une pagode (temple chinois)

Quais de Malacca avec au fond l'Eglise Catholique de Saint François Xavier

On se perd facilement dans les petites ruelles de Malacca..

Tag dans une petite rue au détour de nos balades

Notre séjour à Malacca et plus largement en Malaisie prend fin ici. On a adoré la Malaisie pour diverses de raisons :
  • La différence culturelle par rapport aux autres pays avec la forte présence de l'Islam
  • Une population hétéroclite avec les chinois, les indiens, les malais, les aborigènes,...
  • L'apport des colons dans l'architecture et monuments de certaines villes vraiment mignonnes!!

On prend le bus direction Singapour notre étape la plus chère de notre voyage :)