Parc national Taman Negara : une des plus anciennes forêts tropicales au monde !

Après notre première aventure dans les Cameron Highlands nous mettons le cap sur le parc national de Taman Negara. Ce parc est immense et renferme l'une des forêts tropicales les plus anciennes au monde (130 millions d'années).

Pour rejoindre ce parc nous décidons de rejoindre la ville de Kuala Tahan par pirogue pour une traversée de 3 heures à travers cette épaisse forêt. Petit problème : la rivière n'est pas assez profonde et on doit descendre de temps en temps pour pousser l'embarcation. Cette expérience était drôle : on apprendra plus tard que cette traversée était beaucoup plus longue et contraignante quelques semaines plus tôt car il n'y avait pas assez d'eau. 


Il faut descendre avant de passer les rapides


Des buffles en train de s'abreuver goulûment 

En arrivant dans ce petit village, on fonce pour chercher un hôtel. Cependant, la plupart des logements affichent complet et on se prend un bon coup de pression. On arrive à trouver un hôtel assez sympa mais forcément plus cher!

Nous partons le lendemain à la découverte du parc national. Pour commencer, nous parcourons le Canopy Walkway : ce pont de singe de 500 m est le plus long et le plus haut du monde (80 m de hauteur). 



C'est pas large, c'est haut. Mais le sentiment d'être en apesanteur dans les arbres est chouette. 


Val super à l'aise #vertige 


On se sent plus ou moins en sécurité sur certains passages!

Après notre sentier dans les arbres nous partons pour une petite ascension d’où la vue sur le parc national est superbe!



Après cette petite ascension, nous nous enfonçons dans la jungle afin de parcourir une boucle. On remarque que rapidement après avoir quitter le sentier "touristique", le trek n'est pas dans un bon état. Mais c'est souvent le prix à payer afin d'être seul sur les sentiers et pouvoir profiter des bruits atypiques de cette forêt.


Une forêt bien particulière dans laquelle nous sommes pratiquement seuls ! 


Après l'effort, le réconfort: nous arrivons prêt d'une rivière où il est possible de se baigner dans de l'eau fraîche. Et croyez nous il fait chaud et humide dans cette forêt !


Un plouf et on repart



Vous l'aurez compris on a beaucoup aimé ce stop dans cette jungle luxuriante où l'on se sent tout petit !

Nous partons pour la côte est du pays avec un petit périple en bus à la clé qui nous attend mais on vous racontera dans le prochain article :)

Commentaires

  1. Grosse pression le pont de singe ! Photo du bas vu du pont? En tout cas pas serein si 10 personnes dessus l'un derrière l'autre... perso je prendrai une route moi aha

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Mars 2018 // Guadeloupe : Nos deux superbes semaines de vacances - 1ère partie : Basse-Terre

Koh Rong Sanloem : une île paradisiaque

Nos coups de coeur : Le Cambodge & Le Laos