Et nous voilà au Cambodge : Les villes de Kep et Kampot, quand le crabe et le poivre se rencontrent

Nous vous avions laissé au Vietnam nous voici au Cambodge

Le passage à la frontière s'est fait sans encombres, on a vite compris que glisser quelques billets verts permettait de passer plus vite la frontière mais on s'en moque, nous avons le temps et donc nous faisons tout à pied pour nous retrouver ensuite à Kep.

Cette ville est une petite station balnéaire où le crabe et les singes sont rois. D'ailleurs à notre arrivée, nous sommes surpris de découvrir les poubelles éventrées ... Qui sont les responsables ? Les singes ! 

Une fois arrivée à Kep, nous nous mettons en marche pour trouver notre hôtel. 45 minutes de marche plus tard, une chute et des litres de sueur plus tard nous arrivons dans notre petit hôtel qui nous servira de maison pour quelques jours. 

Le lendemain de notre arrivée, nous allons nous promener en "ville" et dans le parc national. 

Là bas, nous avons parcouru le parc à pied à 11 heures sous 36 degrés (la bonne idée !): 8 km de marche : ça réveil comme on dit :) 


La végétation règne en maître ici


Jolie vue depuis notre petit sentier

A l'issue de notre ballade nous avons visité le fameux marché au crabe de Kep :


Marché au crabe ! 


Le crabe : emblème de la ville ! 



L'oeuvre des singes : des poubelles éventrées ... Bravo ! 

Pour finir notre journée nous avons dégusté le fameux crabe au poivre de Kampot avec une très jolie vue :


Vue depuis notre terrasse depuis laquelle nous avons siroté une petite bière :) 


Bon app' ! 


Comme nous avons décidé de parler de deux villes dans un article, sans plus attendre nous passons à la ville de Kampot connue pour son poivre (poivre rouge, blanc et noir).

A Kampot, nous retrouvons un couple que nous croisons depuis le Vietnam. Bon ils ne sont ni sympas ni méchants mais on ne se parlera pas si ce n'est pour dire "bonjour, ça va". Nous dormons dans une petite guesthouse bien mignonne mais quelque peu éloignée du centre ville à cause d'un pont qui n'est plus praticable. Croyez-nous, nous avons essayé malgré tout de le traverser mais impossible ... Nous devions donc faire un sacré détour afin d'attend le centre ville, le pont étant un super raccourci ... 

A Kampot nous avons visité la ville, une coopérative qui gère diverses exploitations de poivre entre autre, et nous avons fait pas mal de scoot dans la jolie campagne  : 



Exploitation poivrière 


Travail minutieux à la pince à épiler pour trier le poivre


Puis nous avons loué un scoot pour visiter un ancien resort abandonné. Initialement construit par les français il a été complètement abandonné. Actuellement des investisseurs chinois semblent vouloir reprendre le flambeau.



Ancienne Eglise abandonnée



Vue depuis le Bokor Resort



Hello ! Petite halte photo :) 


Le casino - palace abandonné. Actuellement des jeunes enfants et des jeunes moines y passent leur après-midi pour jouer.

C'est très particulier de voir un tel complexe hôtelier abandonné et le site pourrait être un parfait studio pour un film d'horreur. Mais à part le fait que ce ne soit pas très écolo d'avoir laissé tout ça, c'est une jolie balade (originale surtout) à faire. Auriane fera ses premiers essais de conduite de scooter: ce n'est pas forcément gagner pour la suite haha ! 


Nous avons fini la journée en parcourant sur une piste rouge les marais salants.


Trop beau ! 


Petit pont aperçu pendant notre balade en Scoot. Ce sentiment de liberté est juste dingue ! 

A bientôt ! 





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mars 2018 // Guadeloupe : Nos deux superbes semaines de vacances - 1ère partie : Basse-Terre

Koh Rong Sanloem : une île paradisiaque

Nos coups de coeur : Le Cambodge & Le Laos