Siem Reap et les temples d'Angkor

Nous étions impatients de découvrir Angkor et ses temples connus dans le monde entier : nous n’avons pas été déçus.

Tout n’avait pourtant pas si bien commencé… On se lève tôt pour prendre un bus de 7h30 (c’est la basse saison y’aura personne qu'on se dit ..) et en arrivant à la gare routière le bus est plein et nous devons attendre 2 heures avant le prochain bus…  Rapidement on décide d’aller prendre un petit déjeuner. Au menu : riz/saucisses (nous serions incapables de vous donner le nom de l’animal contenu dans la saucisse mais c’était bon et nourrissant).

Après 5 heures de bus, nous arrivons enfin à Siem Reap. On avale un fruit shake, on discute avec nos hôtes de la Tintin Guesthouse et on fonce prendre un tuk tuk pour assister au coucher de soleil d’Angkor Wat.

Notre chauffeur de tuk tuk, Mr Solee nous a accompagné durant nos 3 jours sur Angkor...




Angkor Wat : Majestueux !! Il s'agit du temple principal. Nous le visiterons le lendemain.


On vous laisse admirer nos pantalons acheté sur les marchés.. (pas très beau mais pratique contre les moustiques !!)


Le soleil commence à se coucher sur les ruines des temples ... 


Une vue imprenable du pont menant à Angkor Wat : c'est splendide. Nous en prenons plein les yeux et encore nous ne voyons qu'un seul temple ! Le programme pour les jours suivant promet d'être top ! 


Le deuxième jour nous sommes partis sur la grande boucle (les temples les plus éloignés). Le site d’Angkor s’étend sur des dizaines de kilomètres. (plus de 3000 km² lors de l’apogée du site d’Angkor entre le X et XIIème siècle, et maintenant 400 km²). Pour comparaison, la plupart des temples ont été réalisé pendant la construction de la Cathédrale Notre Dame de Paris.

Les détails dans certains temples sont impressionnants par leur finesse. Partout des bas reliefs taillés dans la pierre ornent les murs. C’est magnifique et on imagine le travail qu’il y a du avoir pour réaliser tout ça ! A titre d’exemple pour la réalisation du temple d’Angkor Wat, 300 000 ouvriers œuvraient sur le chantier ainsi que 6 000 éléphants.


1er temple: Banteay Srei (baptisé la Citadelle des femmes) car seules les femmes étaient capables de réaliser des bas reliefs aussi détaillés et délicats (héhé, #girlpower


Admirez ça ! Premier temple, on en prend déjà plein les mirettes ! 


La finesse des bas reliefs est impressionnantes ... et tout est très bien conservé 

 On vous met ci-dessous les photos des différents temples du grand circuit (on ne se souvient plus trop des noms, sorry ...). En sachant que ce jour on en a fait 6 ou 7. 


Selfie Ruines :) 


Petit éléphant au coin du temple : il veille au grain ! 


Joli temple perdu dans la végétation 


Le fromager : arbre qui détruit les temples mais qui donne une atmosphère si particulière aux temples d'Angkor ! 



Petit moment de craquage avec la chaleur ! (Valentin semble interloqué :) 


Une vache, un petit fermier, de la verdure, un joli temple ... Que demander de plus ! 



Le fromagers :  pire cauchemar des archéologues car ses racines s'infiltrent entre les pierres et à terme détruisent les temples. Pour nous touristes, c'est juste très beau ces arbres qui reprennent le dessus, la végétation qui envahit les temples ... 

Notre première journée s'achève. On a adoré et on a hâte d'y retourner le lendemain matin (réveil 4h45) pour admirer le lever de soleil sur Angkor Wat et faire le petit circuit (temples les plus proches).


Trop beau ! Nous sommes quand même nombreux pour ce lever de soleil mais c'est tellement beau



Des moines dans le brouillard ... 



Vue depuis la tour d'Angkor Wat


Avec Monsieur Solee, notre super chauffeur de Tuk-tuk !! (qui donne de l'eau fraîche tout au long de la journée)



Le fameux temple du Bayon ! D'énormes visages sculptés ...


Le Bayon : Vous pouvez toujours voir les visages. Le temple est impressionnant et très beau. Il est d'ailleurs pris d'assaut par les touristes en quête de jolies photos 


Statut en bord d'eau 


et pour finir voici les photos du temple où le film Lara Croft a été tourné (le temple s'appelle Ta Phrom).


Encore et toujours le fromager ! 


Trop beau : Le temple quoique un peu amoché n'en reste pas moins splendide ! 


Hellooooooo ! (fait chaud lol) 


Une dernière photo du fromager : c'est vraiment trop beau ! 



On espère que vous avez aimé les photos et que ça vous donnera envie d'aller au Cambodge visiter cette merveille. Le Cambodge est un pays qu'on a adoré on vous fera un petit bilan d'ici peu. Là nous sommes à Vientiane (capitale du Laos) et c'est vraiment top.

A Siem Reap, pendant les quelques jours passés sur place nous avons testé 2 restaurants tenus par des familles. Nous mangions tellement bien et les petits restaurateurs étaient adorables : poulet noix de cajou, poulet aux légumes, noodles, riz, shake ... Nous nous sommes régalés pendant ces quelques jours. 

Dernier matin, au moment de quitter le Cambodge pour filer vers la frontière laotienne nous prenons un dernier banana-shake auprès de la jeune fille chez qui nous allions tous les matins, on lui dit au revoir et c'est parti pour de nouvelles aventures ... 

A bientôt ! 

Commentaires

  1. Coucou. Fantastique votre montage vidéo. Ce n'est pas l'envie qui manque de suivre vos traces. Bonne route au Laos. Elo

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Mars 2018 // Guadeloupe : Nos deux superbes semaines de vacances - 1ère partie : Basse-Terre

Koh Rong Sanloem : une île paradisiaque

Nos coups de coeur : Le Cambodge & Le Laos