Death Valley (Vallée de la mort) : Qué CALOR !

Après nos aventures dans la folie de Vegas nous reprenons notre route en direction de la vallée de la mort. Cette vallée mythique est connue pour ses grosses chaleurs. En effet, celle-ci est située sous le niveau de la mer. Et pour le coup on a eu chaud : 40°C toute la journée sans aucune ombre et avec les voitures qui chauffent on ne s'amuse pas à allumer la climatisation !!!

Le paysage est assez incroyable on se croirait presque sur la lune. Cette vallée nous réserve plein d'autres surprises car elle est immense (presque 14000 km²). Allez on vous emmène avec nous :) !!



Notre compagne de route 

On a commencé notre tour dans la vallée de la mort par une route de quelques 5 kilomètres sur une piste damée. Ca monte, ça descend et il y a juste à admirer le paysage (en restant concentré sur la route bien sûr ! ). Dans ces moments là on se dit également qu'en tombant en panne on est rapidement mal...


Vue lunaire dans la Death Valley !


Autre magnifique point de vue 

On reprend ensuite la route pour aller admirer le point le plus bas des Etats-Unis à 86 mètres sous le niveau de la mer : le Badwater. On y retrouve un lac asséché qui recouvrait anciennement toute la vallée. Il ne reste plus que des résidus salés recouvrant le sol de blanc !


Vue sur le Badwater 


Chapeau et bouteille d'eau O B L I G A T O I R E 

On continue avec l'artiste drive qui sur plus de 15 km longe un paysage de montagne magnifique et coloré!


Vue sur les montagnes de la Death Valley


La palette colorée des artistes !

Ensuite direction Mesquite Flat Sand Dunes : comme le nom l'indique il s'agit de dunes de sables blanc. On se croit dans le désert du Sahara!!! Pour l'explication ces dunes sont formées par les vents de la vallée qui se rencontrent à cet endroit précis. Et pour votre info à ce moment là de la journée et malgré 4L d'eau bue on commence à avoir très très chaud !


Toujours le chapeau et toujours la bouteille d'eau !


 Vue sur les dunes de sables avec au fond les montagnes de la Death Valley : vraiment impressionnant !

Pour finir nous allons nous promener dans un canyon (avec un peu d'ombre!) très étroit où la roche est polie et glissante !


Après notre passage à Antelope Canyon on essaye toujours un peu de faire des photos "Yann Arthus Bertrand" avec des angles bizarres !!


On est bien seul dans notre grand canyon !

La Death Valley c'était vraiment top!! On ne s'attendait pas à voir des paysages aussi différents car la vallée est beaucoup plus grande que l'on s'imaginait. 

On a également eu chaud : il fallait s'y attendre vous direz nous! C'est vrai qu'il fait chaud et rester de nombreuses heures  sans aucune ombre  ou presque ça tape sur le système surtout que  cette chaleur nous a empêchée d'entreprendre de longues balades!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mars 2018 // Guadeloupe : Nos deux superbes semaines de vacances - 1ère partie : Basse-Terre

Koh Rong Sanloem : une île paradisiaque

Nos coups de coeur : Le Cambodge & Le Laos