Zion Canyon par un joli samedi de septembre : du monde et des galères

Après nos supers 2 jours de randonnées à Bryce Canyon on enchaîne avec un autre canyon plus proche des grandes villes et de Las Vegas : le Zion National Park !

On est content d'arriver sur ce canyon car il a la particularité d'être exploré depuis l'intérieur. En plus nous n'avions pas croisé trop de monde dans les parcs donc on adore ce calme !! Sauf que nous sommes un samedi, et le week-end du "Labor Day" qui marque la fin de la saison touristique... Il y avait donc un monde de dingue ....

La roche du canyon a été empruntée pour faire la route du parc. Le résultat : une route toute rouge

Petite scène de vie dans notre Toyota où nous passons une partie de nos journées

On arrive au parc après 1h30 de route depuis Bryce et il est plein à craquer : on doit même sortir du parc pour aller se garer... Une fois revenu il faut prendre une navette pour accéder aux différents points du parc et l'attente est très longue. Nous arriverons à démarrer nos marches après 13heures (alors que nous sommes arrivés dans l'enceinte du parc à 10h30 !!!!!) : les bus sont pleins et nous sommes nombreux.

Malgré le monde, ça reste vraiment cool de se balader depuis le fond du canyon

Les gorges rouges du canyon

Les treks sont très empruntés, beaucoup de monde, des files d'attente pour monter : bref très loin de ce que l'on aime! Et ayant que quelques heures pour visiter celui-ci, nos marches étaient assez courtes. On parcourra au total sur l'après-midi 10km sur différents sentiers. Mais il est vrai que nous ressortons quelque peu "déçus" car nous n'avons pas du tout l'impression d'avoir profité contrairement aux autres parcs ...

Le nom Zion provient des Mormons qui ont longtemps été les seuls blancs dans le coin (ils sont nombreux en Utah) et ils donnèrent ce nom à ce canyon.

La Virgin River

Les falaises sont impressionnantes et très colorées. Leur hauteur varient entre 610m et 900m.

Dernière photo. En plus du monde on a aussi eu de la pluie #unejournéedutonnerre

Pour conclure, on peut dire que le Zion Canyon est très joli mais on aurait aimé le faire dans de meilleures conditions... Le monde a vraiment transformé cette aventure en parc d'attraction où il faut attendre pour tout faire: avancer, se garer, etc... (on avait moins attendu quand nous étions à Hollywood Studios). On n'aura pas apprécié le parc à sa juste valeur malgré le fait qu'il soit joli...
A refaire :)

Le soir on se console dans la piscine de notre hôtel où nous parlons à Page, Piper et leur petit frère qui avait 6 ans et qui nous enchaînait en anglais lol. Son restaurant préféré ? Subway, car il y a de la dinde ... Ah ces américains :)