Notre week-end sur la côte ̶b̶r̶e̶t̶o̶n̶n̶e̶ californienne

Après notre visite du Yosemite National Park nous avions 3 jours avant de rejoindre San Francisco. Nous avons donc décider d'aller sur la côte californienne en espérant continuer notre aventure sous les beaux jours du soleil!

Sauf qu'en en arrivant sur la côte : le temps est couvert et il fait frais (pour ne pas dire froid) ! On ne s'y attendait pas du tout donc c'était pas super agréable!

Nous avons passé le week-end entre Monterey, Carmel et Santa Cruz afin de découvrir les environs qu'on a trouvé mignon mais sans plus. Les Etats-Unis sont un pays "jeune" on vous le rappelle donc dès que les paysages ne sont pas grandioses il n'y a pas toujours grand chose à se mettre sous la dent.. 

Néanmoins ce week-end nous a permis de nous reposer et de nous préparer avant San Francisco...

Attention les photos sont un peu en vrac (on vous demande pardon).





Los Point Lobos : une balade au top au bord de mer malgré la super météo (mais la photo est plutôt pas mal au final)





Toujours Los Point Lobos. Ce coin a été appelé comme ça (lobos veut dire loups en espagnol) en référence aux otaries qui poussent des cris bizarres et qui font donc penser à des loups de mer. 




Une météo au top : sarongs achetés à Bali utilisés en guide d'écharpe




Balade à Carmel. Une mission catholique espagnole qui nous a fait penser au Mexique on a donc envie d'aller visiter ce pays maintenant :) 



Le devant de la mission ! C'était plutôt joli et ça nous a vraiment fait penser à l'Amérique Latine





"Petites maisons" en bord de mer. Il s'agit de la 17 mile drive (payante 10 dollars pour la faire en voiture, nous on l'a faite à pied héhé).

C'est ici que les millionnaires achètent leurs maisons en bord de mer. 

Ce qu'on va vous avouer : le bord de mer n'est pas dingue mais le cadre est, il faut l'admettre top avec toutes ces belles baraques. 




Des sea lions : on aurait dit des gorets tellement ils étaient gros et un peu gauches compte tenu de leur morphologie mais ils ont plutôt une bonne bouille et sont tellement vifs dans l'eau





Petite sieste pour les sea-lions




Un parc d'attractions en bord de mer fermé 


Bilan très très très très mitigé de ce week end en Californie !! On file sur San Francisco (où nous sommes actuellement), on vous prépare un dernier article de SF puis surement un bilan général avec surement en guise de conclusion : on a juste adoré et on est tellement ravi d'avoir fait ce voyage. Mais on vous en dira plus ! 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mars 2018 // Guadeloupe : Nos deux superbes semaines de vacances - 1ère partie : Basse-Terre

Koh Rong Sanloem : une île paradisiaque

Nos coups de coeur : Le Cambodge & Le Laos