Notre arrivée à Bali : Kuta et le sud de l'île

Après nos aventures dans les pays développés (Malaisie, Singapour) nous repartons pour une destination plus pauvre mais aussi très touristique : Bali.

L'avion se passe bien et notre passage de frontière est une nouvelle fois simple avec toutefois des chiens renifleurs : le ton est donné! On sort de l'aéroport pour prendre un taxi, il était indiqué dans le routard qu'après des années d'arnaque il existe désormais un kiosque pour prendre les taxis facilement. Sauf que rapidement en arrivant là bas le prix donné est de 150.000 roupies alors que la pancarte indique 70.000. Les arnaques n'ont pas l'air d'avoir totalement disparues... Surtout que tous les chauffeurs de taxi te tournent autour et c'est rapidement énervant... Bref, on prend un mec pas trop légal et on rejoint notre hôtel dans un monospace familial qui n'a rien à voir avec un taxi.

Pour faire bref Kuta c'est un peu le lieu de débauche des jeunes Australiens et Anglais. Ici tous les fasts food sont présents: Mcdo, Wendys, Burger King, KFC,... Nous avons tout de même choisi cet endroit pour profiter du sud et des plages de surf.

Après un peu de repos nous partons en scooter visiter les alentours..

Temple Pura Luhur Uluwatu

Le temple en lui-même n'a rien d'exceptionnel mais sa situation sur les falaises au bord de la mer est superbe.

Photo de l'entrée du temple

Une information importante pour la suite est que Bali est une île de religion hindouiste. La seule sur l'archipel indonésien qui est pour rappel le pays musulman le plus peuplé au monde (293 millions de personne). L’île de Bali est petite et compte tout de même prêt de 5 millions d'habitants. A titre d'exemple une voiture circule sur l’île en moyenne entre 13 et 17km/h.... ! ça fait beaucoup de monde sur les routes.

La religion et les us et coutumes rythment la vie des Balinais : offrandes, prières au court de leur journée.

Vue sympa

Statue à l'entrée du temple

Un autre point de vue depuis le temple

Port du sarong pour Valentin afin de couvrir les genoux

Les plages dans les alentours

Padang Padang Beach : spot de légende connu des surfeurs du monde entier

Un surfeur comme vous l'aurez deviné .... !

Balangan & Dreamland

Nous avons fini notre journée de balade à Jimbaran. On a loué une planche de surf et la journée était finie :)

Soirée traditionnelle

Danse traditionnelle avec les musiciens

Les balinais aiment faire la fête et célèbrent toutes sortes d'événements : l'arrivée d'une télé, des anniversaires ... Pour preuve l'hôtel dans lequel nous étions fêtait son anniversaire. Au programme : danse traditionnelle, buffet avec satay riz & légumes. L'ambiance était super décontractée et bonne enfant.

Les danses traditionnelles balinaises ressemblent à des danses indiennes : l'influence hindouiste est omniprésente sur Bali.

Les enfants concentrés lors des danses

Bon voici nos premières impressions sur Bali. Malgré la mauvaise réputation de Kuta (tourisme de masse, fêtes,...) c'est un bon point de chute pour aller visiter le Sud de l'île.

Notre prochaine étape est Ubud et ses environs !