Les îles Gili : des îles presque paradisiaques et une super rencontre!

Après notre belle petite étape à Amed nous partons le lendemain matin pour les îles Gili. Cet ensemble de petites îles appartient à la grande île de Lombok à côté de Bali. Comme Valentin n'aime pas trop le bateau nous avions décidé de prendre une compagnie connue pour ses gros bateaux a 9 moteurs (la mer est assez agitée sur cette traversée..). 

On vient nous récupérer un peu plus tôt que prévu (9h au lieu de 9h30) ce qui n'est pas franchement habituel. En arrivant sur la plage, le gros bateau n'est pas là haha !  Alors la on pète un câble (oui, oui on est un peu énervé...)  on avait demandé une compagnie spécifique pour justement éviter ce genre de bateau qui vont vite mais qui ne sont pas connus pour leur sécurité... Malgré notre certain énervement on nous fait vite comprendre que c'est soit ça soit rien donc on monte finalement sur le bateau (comme des grosses victimes lol) assez anxieux (surtout Valentin). La traversée ne s'est pas trop mal passée mais il est vrai que pour un jour de beau temps ça bouge un peu! 

Bon pour info notre bateau rapide coupera en deux un bateau de pécheur 2 jours plus tard avec des touristes à bord... (c'est Margaux qui nous l'a raconté, - je précise que nous n'avons pas assisté à la scène -  on vous parle de nos 2 supers compatriotes juste en dessous) 


GILI TRAWANGAN



Vue à notre arrivée sur l'île de Gili Trawangan

Sur le bateau en route pour les Gilis nous faisons la connaissance de deux Français ; Margaux et Jean-Baptiste. Des compatriotes venus du pays basque et même si on ne comprenait pas toutes leurs expressions (on vous taquine si vous nous lisez) on a vraiment passé 3 supers journées avec eux sur les différentes îles !

L'archipel des Gilis est composé de 3 îles : Gili Trawanagan (celle où nous sommes allés), Gili Meno (sur laquelle nous avons passé une journée) et Gili Air (que nous n'avons pas visité).

Les îles sont plutôt calmes car il n'y a pas moyens de locomotions motorisés et ça fait du bien de ne plus entendre moteur et klaxons ! 


Sur les îles pas de scooter ni de voiture  mais des calèches pour moyen de locomotions. Ne nous demandez pas sur quel bateau ils ont ramené leurs chevaux :)

Sur les îles beaucoup de snorkeling (masques + tuba) pour explorer les fonds marins mais attention aux coraux car malgré le blanc des photos les plages sont constituées de coraux et ça pique les pieds!! Malgré cela les paysages sont tout de même magnifiques!!


Vue carte postale 



2ème jour: Visite de GILI MENO

Le lendemain de notre arrivée nous partons avec nos petits potes sur Gili Meno afin de découvrir une deuxième île à la réputation plus sauvage. L'île fait environ 5 kilomètres, nous avons donc fait le tour de l'île tranquillement entre deux séances de snorkeling et de bronzette pour Auriane qui flippe des poissons dans l'eau !

Nous avons également vu un mannequin en train de poser, si vous voulez des photos demandez à Valentin qui en a pris plein lol !



Auriane en partance pour un cours de Snorkeling



Poissons dans l'eau (comme vous l'aurez deviné) Photo by Jean - Baptiste 



De retour sur le super bateau après notre journée sur Meno


3ème jour : Wrap avocat, vélo & piscine ! 

Pour notre dernier jour nous passons du bon temps sur Gili Trawangan à faire du vélo et profiter de la piscine du super hôtel que Margaux et Jean - Baptiste ont pris ! (dure vie) 


La belle équipe


Jean-Baptiste, Auriane et Valentin sur les vélos de champion (photo prise par Margaux)


Pour conclure: Nous allons être un chouilla sévère avec les Gili car même si les photos sont très jolies nous avons été quelque peu déçus... Alors attention c'est très beau nous n'avons pas dit le contraire mais les plages de sable blanc oubliez et prenez des chaussures en plastique ! 

A part ce petit détail on a rencontré Margaux et Jean - Baptiste avec qui nous nous sommes beaucoup marré. On a aussi beaucoup parlé nourriture et nous avons souvent eu l'eau à la bouche compte tenu des spécialités du sud ouest ! 

Le hasard a bien fait les choses et nous avons passé 3 supers jours en leur compagnie :) 

Flash info : A ce moment précis nous vous écrivons depuis l'aéroport de Lombok où nous nous apprêtons à prendre un avion pour rejoindre Bali, on vous dit à très vite (si on a survécu haha) 

Commentaires

  1. On vous lis oui ;) super article qui résume au mieux ces trois jours. Que dire de plus à part que nous sommes ravis de vous avoir rencontré et qu'on espère que vous viendrez nous voir vite pour vous faire découvrir tout ce dont on a pu vous parler (et boire quelques bintang). Profitez bien de la fin de votre aventure, gros bisous. Margaux

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Merci Margaux !! On a aussi été super contents de faire votre rencontre :)
    C'est vrai que c'était bien top ces îles, merci à pacha express de nous avoir mis sur votre bateau ! (d'ailleurs on les a pourri sur tripadvisor)
    Bises depuis Kuta où l'on mange burger king & mcdo haha

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Mars 2018 // Guadeloupe : Nos deux superbes semaines de vacances - 1ère partie : Basse-Terre

Koh Rong Sanloem : une île paradisiaque

Nos coups de coeur : Le Cambodge & Le Laos