Monument Valley : Bienvenue au pays des Navajos !

Nous quittons le Grand Canyon que nous avons beaucoup aimé afin de continuer notre tour des grands parcs de l'ouest américain. 

Après environ 4 heures de route et un changement d'état (et un décalage horaire - nous sommes en Utah et plus en Arizona), nous arrivons dans une bourgade morte au possible mais qui nous a plu : Blanding ! (bled de 3000 âmes au fin fond de l'Utah).

Bref, on dîne dans un diner bien typique avec des portions juste énormes (on aurait pu à l'aise nourrir 2, 3 petits laotiens avec ce qu'on avait ...) et le lendemain nous prenons la direction de Monument Valley.

Pour info, Monument Valley est situé en territoire Navajo (prononcé "Navaho"), un peuple indien qui vit de façon autonome. En effet, leur territoire est géré par un gouvernement élu (ils sont tout de même américain), ils ont leur propre loi (alcool interdit), bref ... on s'y perd mais tous les Navajos que nous avons rencontré sont accueillants, gentils. 
Ils sont notamment connus pour avoir participé à la Seconde Guerre Mondial en tant que "radio-talkers" dans le Pacifique. Le langage codé militaire a été basé sur leur propre langue. Un film (que nous regardons d'ailleurs) inspiré de ces faits réels est disponible: Windtalkers avec Nicolas Cage. Ce langage  codé n'a JAMAIS été décrypté par les Japonais (malin !).

Les photos !!!! 


La vue depuis la "freeway" ça promet !! 


En effet, une fois à l'intérieur c'est juste dingue ! Il y a tellement de choses à voir : certains pitons de roche peuvent atteindre 400 mètres. On se croirait dans un vieux western n'est ce pas ? Il ne reste plus qu'à imaginer les cow-boys jouant avec leur lasso et les Indiens lançant leur cri de guerre :)


Notre super bolide au premier plan. Les 3 pitons derrières sont appelées les "Three Sisters" : elles semblent plus sages que la fratrie d'Auriane


La vue est vraiment géniale. Dommage pour nous un trek de 5km était hélas fermé !


Une route de près de 30 km nous emmène entre les différents pitons. Pas grand monde en plus, quel bonheur ! (ah si tous les français que nous avons croisé conduisent une Mustang)


Une dernière pour la route :)

Nous prenons ensuite la route pour Mexican Hat, une bourgade connue pour son rocher en haut d'un haut piton ! Comment est-ce que celui-ci tient tout en haut? :)


Le soleil a un peu trop tapé le crâne d'Auriane

Pour finir nous prenons la route de Goosenecks un canyon de 300m dont le piton est traversé par la San Juan River sur plus de 10 km.. Pour Valentin et son vertige c'est pas facile en ce moment :)


Vue superbe sur le piton !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mars 2018 // Guadeloupe : Nos deux superbes semaines de vacances - 1ère partie : Basse-Terre

Koh Rong Sanloem : une île paradisiaque

Nos coups de coeur : Le Cambodge & Le Laos