Notre départ pour les grands parcs : la Route 66 et le Grand Canyon !

Nous quittons Los Angeles (et Patty haha) après avoir fait des provisions qui remplissent notre coffre (bananes, pommes, pique-nique, bon ok y'avait aussi des chips, des cookies et des muffins lol). Au programme de la journée 6 heures de route prévues ... Au final il en aura fallu 9 pour atteindre Williams une petite bourgade de l'ouest américain. En effet sur la route nous avons vu un hélicoptère de policiers mais on ne peut pas vous dire ce qui s'est passé, à part que ça a crée un bouchon monstre de 2 heures pendant lesquelles nous étions quasiment à l'arrêt. 

Notre trajet emprunta la mythique route 66 alias la "Mother Road" qui parcourt les USA d'est en ouest. De beaux paysages permettent d'avoir plein de choses à regarder en voiture et donc de ne pas voir le trajet passer ! 

On arrive à Williams une petite ville bien mignonne, un peu kitsh et touristique qui joue sur le côté rétro de la route 66. 




La rue commerçante, avec cow-boys, diner, saloon ... 

Le soir nous engloutissons un énorme sandwich (ah ben oui, les small size ici sont énormes) et nous allons nous reposer avant de partir à l'assaut du Grand Canyon ! 

On vous l'annonce de suite on a été subjugué par la taille du Grand Canyon du coup nous avons pris un demi-milliard de photos :) 

Le premier jour nous partons pour une première marche de 12 kilomètres puis une seconde de 4, il fait froid, il a plu toute la nuit avec de gros orages mais c'est parti ! 

Avant de regarder les photos, le Grand Canyon s'étant du sud de l'Utah au nord de l'Arizona. Le Colorado (le fleuve) a taillé la roche sur plus de 445 kilomètres. Le Canyon peut même atteindre 1829 mètres de profondeur pour une largeur maximum de près de 29 kilomètres, c'est vous dire comme c'est huge


Gros nuages et pluie en fin de journée, on a fini notre journée les pieds trempés mais avec des images splendides en tête ! 



On ne sait plus où donner de la tête avec tout ce qu'il a à regarder : animaux sauvages, pitons rocheux, forêt de pins ... 



Allez encore une photo juste pour le plaisir des yeux ! Et aussi parce qu'on a marché au total 16 kilomètres ce jour là :) 


Valentin ultra rassuré car sujet au vertige ....... (écharpe et sweat comme vous pouvez le constater au vue de la super météo)


Coucher de soleil à 19h07 précises 



Notre Motel proche du Grand Canyon : le beau temps est au rendez-vous !


Du ciel bleu !!!! Notre deuxième jour de visite a été plus plaisant car la météo a été particulièrement clémente avec nous. Nous avons marché quelques 4 kilomètres lors de notre deuxième jour de visite. 


Un autre superbe point de vue


Bambi et sa maman 


Valentin toujours pas rassuré (on vous précise que nous ne sommes pas non plus au bord comme certains touristes que nous avons vu au bord des falaises) 


On ne s'attendait pas à autant de verdure en visitant le Grand Canyon et nous ne pensions pas non plus prendre une grosse claque ! Au final ce fut un coup de coeur et même si les photos ne vous permettent pas de voir à quel point c'est grand, large, profond et bien allez-y, vous adorerez :)

Nous filons dans l'après-midi vers Blanding afin de visiter la Monument Valley le lendemain, let's go ! 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mars 2018 // Guadeloupe : Nos deux superbes semaines de vacances - 1ère partie : Basse-Terre

Koh Rong Sanloem : une île paradisiaque

Nos coups de coeur : Le Cambodge & Le Laos