Kuta Lombok en 30 heures chrono : des plages en veux-tu en voilà ...
Après avoir décidé la veille de rejoindre Kuta Lombok, nous partons pour le sud de l'île. Bien décidés à ne pas prendre les shuttles que proposent les petits filous dans leurs agences de voyage, on prend un bus qui nous amène à l'aéroport de Lombok (au centre de l'île) puis nous prenons un taxi pour rejoindre notre dernier stop !
Résultat des courses on a économisé de l'argent et nous sommes arrivés tôt pour profiter de cet arrêt express.
Dès notre arrivée, on prend un scoot (on ne change pas les bonnes habitudes) et nous partons à la découverte des environs qui sont superbes. Les routes ne sont pas encombrées du tout (contrairement à Bali) et les personnes présentes dans le sud sont pour beaucoup des surfeurs. En effet, le spot est connu pour ses plages à surf. Sans plus attendre les photos !
1er jour : Plages, vagues et routes abîmées
Après avoir posé notre sac dans notre guesthouse on prend un scoot. Vu qu'on le veut pour 24 heures, certains loueurs nous envoient baladé en bonne et due forme (et d'une façon pas très sympa). Bref, une fois qu'on trouve un loueur, on lui prend le scoot afin de partir sans plus attendre à la découverte de plages splendides.
Les routes pour se rendre dans certaines plages sont complètement défoncées et c'est un véritable tape cul mais une fois arrivés sur la plage le jeu en vaut la chandelle. Nous avons commencé notre après midi par la plage de Selong Blanak où nous avons joué dans les vagues comme des gosses. La plage est belle mais nous n'avons pas pris de belles photos ...
Après s'être amusé dans les vagues on continue vers la plage de Mawi. La marée est basse ce qui laisse voir les petits rochers habituellement recouverts. La plage est magnifique perdue dans une baie entourée de petites montagnes verdoyantes.
Vue depuis les rochers que nous avons escaladés. Petites paillotes sur la plage qui permettent aux surfers de se reposer
Un surfeur qui s'apprête à se jeter à l'eau
Les vagues ne font pas très impressionnantes sur la photo mais elles le sont . Bali est connu pour ses plages à surf, mer calme oubliez !
Puis nous finissons notre après-midi à la plage de Mawun en arc de cercle.
Plage de Mawun : OKLM pour finir la journée :)
2ème jour: encore des plages & avion !
Pour la petite histoire, nous nous étions décidés à prendre l'avion pour rejoindre Bali. Forts de nos mauvaises expériences en bateau on se dit que ce sera plus simple (Valentin flippe et Auriane commence à avoir le mal de mer - les bras cassés lol), On décide de prendre nos billets d'avion la veille pour le lendemain (pas très malin car nous sommes en haute saison) et là PLUS DE BILLETS DISPONIBLES enfin si, il restait 1 billet avec la compagnie Garuda, nous sommes 2 ... . Nous étions prêts à passer par une compagnie black listées mais là il ne reste plus rien. Rappelons qu'en Indonésie seule la compagnie Garuda n'est pas black listées en Europe.
A force de rafraîchir la page internet, comme par miracle, un deuxième billet est enfin disponible. Ni une ni 2 on achète tout ça en se disant qu'on a vraiment une bonne étoile ! Il y avait des billets disponibles uniquement 2 jours après, c'est pour cela qu'on a commencé à se maudire de tout faire à la dernière minute ! Nous ne voulions pas passer plus de temps à Kuta Lombok car nous souhaitions rejoindre Bali assez tôt pour se poser et attendre le 22 août, date de notre départ pour les USA.
Bref, tout est bien qui finit bien, on a nos 2 billets et nous finissons notre deuxième journée en visitant encore et toujours des plages !
Plage de Bumbang Ku : plutôt pas mal ?
Une mère et ses enfants en train de se baigner dans la mer
Au top à Kuta Lombok !
Pour info cette plage est la plage où les résidents du Novotel vont. Désolés nous n'avons pas vu à quoi ressemble le Novotel mais on ne doute pas qu'il soit très beau
et une petite dernière photo pour finir avec cette plage !
La plage de Tanjung Aan et le village de Gerupuk que nous avons visité sont connus pour l'élevage d'algues pour les produits cosmétiques. Vous pouvez d'ailleurs voir dans l'eau des cagettes en bois où sont "élevés" les algues.
Fin de la matinée ! Avec au programme un déjeuner de mie goreng (noodles) pour changer du riz. On prend un mec au black avec qui nous avons durement marchander le prix de la course afin qu'il nous amène à l'aéroport. (je précise que nous essayons de passer par les canaux légaux et de prendre des taxis mais à chaque fois ils nous envoient paître ou ne nous répondent même pas ...).
Là bas la compagnie aérienne est au top (Garuda), on a embarqué à l'heure et on a même eu une collation à bord ! Rien de mieux que de manger en altitude en admirant depuis le ciel le Mont Rinjani sur Lombok et le Mont Agung sur Bali.
La vue est splendide et au moins on l'aura vu ce volcan ! :)
La photo est moche en comparaison de la vue que nous avions mais je vous la mets quand même !
Perso au vu des plages mignonnes, je ne prendrais pas d'avion blacklisté et j'attendrais deux jours sur place la compagnie gouleyante. Vivement les articles sur les states :)
RépondreSupprimerCoucou. Ça y est, votre découverte de l'Asie est finie. Bonne route pour l'épopée américaine. Gros bisous. Elo
RépondreSupprimer