A la découverte de Lombok : Notre première étape Senggigi

Lombok est surtout connu pour le mont Rinjani, un volcan de plus de 3700 mètres d'altitude. Désolés de vous décevoir mais n'avons pas fait l'ascension de ce mont (trop fatigués, pas forcément l'envie ...). A la place nous nous sommes posés à Senggigi (petite station balnéaire du nord-ouest de l'île).

Durant ces quelques jours sur place nous voulions tout de même voir ce fameux volcan et visiter un village non loin de là.

Forts de nos diverses expériences en scoot on se dit que faire 60 km aller ça devrait aller, que nenni ! On va raconte tout ça plus en détail ... 

1er jour : Rien à dire à part le fait que nous nous sommes posés à la piscine lol


2ème jour : A la découverte du village de Tetebatu

Comme nous vous le disions plus haut, Valentin ayant l'habitude de conduire un sccoter nous partons en mission pour rejoindre le village de Tetebatu. Les 50 premiers kilomètres se passent super bien (même si la route est encombrée) sauf que notre GPS nous fait passer par des chemins horribles pour faire les 10 derniers km ! 

Véritable tape-cul on finit tant bien que mal à arriver au village après 2heures 30 de scoot ! 

L'avantage de se tromper de route et de passer par des chemins de terre c'est de pouvoir traverser des petits villages où nous étions accueillis par des gamins tous plus souriants et mignons les uns que les autres ! On a même eu droit à une hola digne du Tour de France en passant devant des écoliers en uniforme :) 



Ils ont de bonnes bouilles, n'est-ce pas ?


Les riziculteurs "secouent" les tiges de riz afin de faire tomber les grains

Une fois que nous arrivons dans le village, on doit vous avouer qu'on était un peu abattu car en plus du trajet que nous avions un peu subi il était impossible de se balader par nous même. On décide donc se poser dans une guesthouse pour déjeuner (du riz, c'est bien connu ça aide à se remettre les idées en place ou le ventre en cas de problèmes intestinaux lol) mais surtout pour ce remettre les idées en place: qu'est-ce qu'on fait ? 

Pendant notre déjeuner un monsieur à qui il manque quelques dents vient nous voir afin de nous proposer de faire un tour dans les environs. On marchande à peine et la balade nous coûte 100 000 roupies (soit 6, 39 € avec 2 petits guides vraiment sympa).

On part donc avec nos 2 compères pour 3 heures de balade à travers des rizières, des chutes d'eau, des exploitations de café, de piment, de cacao, de clous de girofle, une forêt de bambou et toujours avec plein de Lombokais adorables en train de sourire et de nous dire "HELLO !!!!"




20 ans & 14 ans: en train de fumer des clopes au clou de girofle (une spécialité en Indonésie)


Petite photo avec notre guide local  


Plant de cacao


Le glacier qui vient jusque dans les petites villages pour le plus grand plaisir des enfants ! 


Et encore un peu de rizières :) 

Nous apprenons pendant notre balade que les enfants arrêtent l'école à 12 ans et qu'ils n'y vont que le matin. 

On a adoré notre balade même si nous n'avons même pas pu apercevoir le  mont Rinjani (trop de nuages). Les terres sont très fertiles d'où la variété des plantations : tabac, maïs, riz, café ... pour notre plus grand plaisir ! 

3ème jour : Surf et plages 

Pas spécialement motivés à reprendre le scoot pour une nouvelle expédition (presque 5 heures de scoot la veille), nous décidons d'arpenter les alentours qui sont superbes ! 

Nous faisons un premier tour en scoot et découvrons sur les hauteurs une villa abandonnée (la Villa Hantu en Indonésien) qui surplombe la baie. Depuis ce spot nous avons pu prendre de supers photos des alentours. 



Vue depuis la villa. Si la construction avait abouti on vous laisse imaginer comme ça aurait pu être beau 


Encore et toujours des selfies ! 


Puis nous redescendons sur une plage afin que Valentin fasse du surf pendant qu'Auriane joue au photographe afin de prendre ce dernier en train de dompter les (petites) vagues haha


Val, le surfeur de Lombok ! 



Nous continuons notre route en prenant des photos au gré des paysages que nous voyons défiler devant nos yeux 



Vous pouvez voir au fond 2 îles Gili sur 3. Il s'agit de Gili Trawangan et Gili Meno 


Le soir nous décidons d'assister au coucher de soleil qui est semble t-il splendide. En effet, le soleil se couche derrière le mont Agung (qui se situe sur Bali). Bon manque de bol, on aperçoit le coucher de soleil depuis notre scoot. C'est tout simplement magnifique (nous n'avons malheureusement pas de photo du plus beau moment - on les a dans notre tête, désolés - mais on a quand même réussi à en prendre quelques unes).


Bon on repassera pour la super photo ... mais c'est déjà pas mal :) 

On se dit qu'on retentera l'expérience le lendemain avec l'idée de partir tôt pour être sûrs de ne rien louper.


4ème jour : Promenade, crevaison & changement de programme

Nous décidons d'aller nous promener dans un parc à 20 kilomètres de Senggigi. Là bas c'est plutôt joli, avec une piscine olympique, des jolies jardins, temples ... 


Parc avec piscine olympique (très froide) 


Séance photo pour Auriance avec un groupe de femmes. Pour la petite histoire, l'une d'entre elles a demandé à Valentin de les prendre en photo et ont tout de suite dit à Auriane de venir avec elles ! 


Entrée d'un temple dans le parc

Pendant notre petit bain de soleil, on se dit qu'on va rester encore un peu à Lombok et qu'on souhaite changer d'endroit (un des avantages du voyage c'est faire ce que tu veux quand tu veux et changer les plans à la dernière minute). Ni une ni deux, on décide de partir dès le lendemain dans le sud de l'île à Kuta Lombok où les plages sont soit disant paradisiaques ... 

Tellement fiers de notre super idée, on quitte le parc afin d'aller déjeuner au Mcdo .... :) Une fois sur la route, Auriane sent que le pneu arrière fait des siennes. En effet, il est à plat (ça ne vous rappelle rien ? Mais si au Laos nous avions déjà éclaté une chambre à air). 



Notre super bolide en train de se faire réparer. Une rustine et c'est reparti ! (1€ la réparation ...)

Un big mac pour Valentin afin de se remettre de ses émotions et nous filons vers un temple afin de clore cette petite journée de balade.

Là bas on retrouve nos potes: des singes ... Mais ils ne sont pas spécialement agressifs et ne nous approchent même pas.



Forts de notre échec de la veille pour assister au coucher de soleil, on retente l'expérience.  Manque de bol il y a plein de nuages mais c'est quand même pas mal ! 


Posés sous une paillote pour admirer le coucher de soleil



Ca reste pas mal malgré les nuages :)



  Direction Kuta Lombok pour de nouvelles aventures ! (pas en scoot bien sûr)  

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mars 2018 // Guadeloupe : Nos deux superbes semaines de vacances - 1ère partie : Basse-Terre

Koh Rong Sanloem : une île paradisiaque

Nos coups de coeur : Le Cambodge & Le Laos