Amed : une superbe étape inattendue
Après avoir visité Ubud et sa superbe région (cette dernière plus belle que la ville selon notre humble avis) nous souhaitons rejoindre Lombok, une autre île indonésienne. Pour cela il faut prendre la bateau depuis Bali et Valentin ayant trop lu internet a peur de la traversée. Afin de réduire celle-ci nous décidons de passer par Amed (au Nord de Bali). Pour cela nous prenons un shuttle qui mettra 5 heures pour faire 70 km.... L'avantage de ce long trajet est que l'on discute avec notre chauffeur et cela nous permet d'en apprendre un peu plus sur les Balinais, leurs us et coutumes. On apprendra aussi que "boulay" prononcé Boulet veut dire étranger en Balinais.
Nous arrivons donc sur Amed une ville un peu moins touristique et assez calme au bord des côtes. Nous profitons de cette étape pour également visiter les alentours et nous n'avons pas regretter cette étape magnifique!
Jour 1 : Le water palace et les temples à 1700 marches !
Photo du temple où l'on peut "marcher" sur l'eau
Valentin pas trop serein en marchant sur les dalles
Photo du bassin
Vue depuis le temple sur le mont Agung
Intérieur du temple
Photo en sarong ! Tenue obligatoire pour visiter les temples
Photo depuis l'un des 6 temples (nous avions déjà pas mal grimpé !)
Vue sur le volcan, bière à la main
Jour 2 : Snorkeling et encore Palace
Petit temple perdu au milieu d'un bassin
La vue du temple depuis les hauteurs
Alors une nouvelle fois nous avons tout fait en scoot en passant tant bien que mal entre les camions et les voitures. Les bouchons sont omniprésents sur l'île...
Notre première étape nous emmena au Water Palace, qui est pour son vrai nom le palais de Tirtagangga. Le lieu est vraiment joli et fleuri, on apprécie !! On vous épargne les photos de rizières pour ne pas vous saouler mais elles étaient aussi vraiment top.
Photo du temple où l'on peut "marcher" sur l'eau
Valentin pas trop serein en marchant sur les dalles
Photo du bassin
Rituel des offrandes où l'on peut voir une Balinaise verse des gouttes avec une fleure. Ce rituel est accompagné d'offrandes et a lieu plusieurs fois par jour
Nous partons ensuite pour le Pura Lempuyang un temple en haut de la montagne avec vue sur le volcan Agung (qui culmine à 3142 mètres). En arrivant sur place, on nous explique que le dernier temple se situe à 4 heures de marche et que le sentier est infesté de singes (oui nous disons infesté car vous savez à quel point nous aimons ces bêtes ...).
Il est 11h10, on se décide donc à manger un nasi goreng (du riz frit avec des légumes et un œuf). On entame ensuite notre marche vers le sommet... Petit détail important : seul le 1er temple était important (d'un point de vue architectural) et le dernier beaucoup moins, à part pour voir des singes et encore des singes. On rencontre des locaux qui montent en haut pour faire des bénédictions dont un qui est étudiant à la Sorbonne à Paris, sympa :)
Vue depuis le temple sur le mont Agung
Intérieur du temple
Photo en sarong ! Tenue obligatoire pour visiter les temples
Photo depuis l'un des 6 temples (nous avions déjà pas mal grimpé !)
En haut des marches le temple n'a pas vraiment d'intérêt sauf sa superbe vue sur les environs
On finit cette journée par un superbe couché de soleil depuis un bar d'Amed.. Les couleurs sont superbes et malgré le monde , cela valait vraiment le coup !!
Vue sur le volcan, bière à la main
Notre deuxième et dernière journée sur Amed a été plus calme. Le matin Valentin est parti faire du Snorkeling sur une épave de bateau américain abattu par les Japonais en 1942. On a aucune photo mais on vous met à la place une photo de plage dont le sable est noir car volcanique. Le spot était sympa pour Valentin mais on ne voit pas grand chose à part le fameux bateau au fond de l'eau...
L'après midi nous sommes retourné voir un autre palais perdu dans des jardins. Celui-ci a été endommagé par la coulée de lave de 1965. Les volcans indonésiens sont quasiment tous toujours en activité mais la rénovation du lieu a rendu l'endroit très sympa.
Petit temple perdu au milieu d'un bassin
La vue du temple depuis les hauteurs
On profite également de cette journée pour acheter nos tickets de bateau pour les îles Gilis (situées prêt de Lombok) en précisant bien le nom de la compagnie que l'on souhaite prendre car ils possèdent de gros bateau beaucoup plus sécurisés. Finalement on aura un tout petit bateau car on s'est fait carotté (excusez-nous l'expression mais nous étions bien énervés) . On vous met tout dans le prochain article.
Voici le résumé de nos quelques jours passés sur Amed qu'on a adoré car la nature est assez bien préservée et il n' y a pas trop de touristes!! Sur place nous avions trouvé un petit restaurant délicieux et vraiment bon marché (environ 1€40 pour un curry bien gouleyant!). Enfin nous dormions dans un homestay très mignon avec réveil matinal par le coq ! C'était une vraie ménagerie avec poulet, cochons ... mais on a beaucoup aimé (ah oui on vous laisse imaginer les odeurs au réveil haha).
GORET !!!!
Côté gastronomie on est fans du bubur injin et des satay lilit !!
RépondreSupprimerMerci pour ce blog génial !
Satay lilit délicieux je suis bien d'accord ! C'est vrai que niveau gastronomie on ne vas pas se plaindre à Bali.
RépondreSupprimerMerci de nous lire Sylvie :)