Mars 2019 // Unawatuna : la station balnéaire la plus connue du Sri Lanka !

Après un super petit-déjeuner depuis la terrasse en hauteur de notre hôtel, nous roulons le ventre plein - scrambled eggs, café, pain, crêpes ... ,jusqu'à notre chambre pour remplir nos backpack. Nous prenons le chemin de la gare routière afin de se rendre à notre avant dernier stop : Unawatuna.

Nous étions, jusque-là dans les bus les seuls touristes. La donne a changé le bus est rempli de touristes qui bougent de ville en ville.

Après quelques heure de bus (on ne se souvient plus trop de combien), le chauffeur de bus nous dépose à l'arrêt de bus. Charge à nous de rejoindre notre hôtel à pied.

En sac à dos, nous parcourons donc les 2 km qui nous séparent de notre hôtel. Nous passons devant des restaus super sympas, des bars tendances, une belle plage de sable blanc ... Rien à dire nous sommes bien dans une station balnéaire.

Nous arrivons à l'hôtel (en nage comme toujours ! - ils doivent vraiment se demander ce qu'on fait là). Nous arrivons dans une très belle grande chambre mais ... la clim ne fonctionne pas ! Il fait chaud et moite donc autant vous dire que sans clim c'est le hamman assuré.

Nous avons donc fait part de notre mécontentement au gars de l'hôtel, on change de chambre donc .... malgré notre chambre de luxe vue sur piscine, la clim ne fonctionne toujours pas des masses. Mais l'hôtel beau, perdu dans un écrin de verdure avec une jolie piscine en son centre.

Le lendemain nous partons dans la ville de Galle (prononcé Gaulle en français ou Gallé à la cinghalaise). Ville classée au patrimoine Mondiale de l'Unesco.  D'imposants remparts entourent la vieille ville qui s'avance dans les eaux vives de l'Océan Indien. Des rues étroites, de veilles maisons coloniales, des mosquées, des temples, une Eglise baroque .... La ville est un joli mélange de genre, d'architecture marquées par le passage des colons.

La chaleur est écrasante mais on se balade dans la ville à la découverte de ses jolies (mais pas incroyables disons-le) bâtiments.




Remparts et clock tower ... So British ! Nous avons vu pas mal de clock tower à travers le Sri Lanka d'ailleurs. Un rappel des colons roastbief ! 


Le phare Blanc de Galle. 


Mosquée blanche. Nous vous avions prévenu cette ville est un joyeux mélange ! 




Il fait chaud, ça tape !!!! 


Après la mosquée, le joli temple blanc ! 



Val le photographe (Auriane sherpa vous l'aurez remarqué)


Et voilà la jolie Eglise ! Toutes les religions sont présentes dans une jolie harmonie. Chaque bâtiment est beau et bien entretenu. 


Le midi nous déjeunons dans un super restau : Hoppa ! Nous nous rassasions de délicieuces crêpes avec de bons petits légumes, tellement bon que nous en recommandons 2 fois haha !!

Nous finissons notre jolie balade en continuant de se balader mais cette fois-ci dans la partie moderne de la ville dans un joyeux vacarme si typique des pays asiatiques ! 




Val assorti aux bus locaux ... Bouteille d'eau à la main : fait chauuuuuuuddddddd !!! 



En sortant de la veille ville, nous poursuivons donc notre balade. Nous avions repéré en hauteur une jolie église nous nous y rendons à pied (on n'avait pas assez marché vous nous connaissez).


Val à Lourdes ... Vous croyez qu'il demande à ce qu'Auriane parle mois ? (et moins fort haha) ? 


Avant de reprendre le bus, passion supermarché oblige, nous allons visiter le Carrefour City local haha. Nous achetons quelques conneries dont du thé dégueulasse !!!! (que nous avons toujours un an plus tard. Faites-nous signe si vous aimez le thé verte dégueu ... on vous le donnera avec plaisir ! #fautpasgâcher).

Après cette jolie balade, nous reprenons le bus local pour rejoindre notre hôtel. Soirée typique de nos vacances : apéro, restau ...  on kiffe :) 

Le lendemain, go rando ! Nous nous baladons afin de rejoindre la Jungle Beach. Plage accessible à pied ou en tuktuk. Quelle option avons-nous prise haha ? Plage qu'il faut aller chercher mais dont la balade permet de découvrir de jolis paysages et de perdre quelques litres de sueur.



Début de balade ... vue sur la plage d'Unawatuna 




Stupa perdue dans la végétation. Nous irons y jeter un coup d'oeil sur le chemin du retour. 


Végétation luxuriante, mer et phare de Galle en fond ... 


La Stupa nous surveille toujours depuis les hauteurs ... 


Arrêt photo et pause eau obligatoire !!! Faut chaud mais c'est beau et ça fait transpirer et marcher (à l'époque nous préparions le marathon !) 


Val en maillot de bain pour sauter dans l'eau plus rapidement une fois arrivés ! 


Pause photo avant un plouf bien mérité ! 


Nous commençons à voir la longue plage de sable blanc ! Nous avons qu'une hâte sauter dans l'eau pour se rafraîchir et pour se décrasser au passage. Nous profitons du super spot pour louer un transat se prendre une boisson bien fraîche et glandouiller. Bon on n'est pas resté 3 heures à lézarder non plus. Une baignade, on prend le soleil et on finit la rando ! Après avoir descendu pour rejoindre la plage, on grimpe pour rejoindre la route. 



Sur le chemin du retour nous avons donc fait notre petit détour par la stupa blanche. 


ça cogne fait chaud, rien de mieux que de l'eau de coco pour se rafraîchir ! 


Hello from the Jungle Beach ! 


Nous finissons notre chemin et atterrissons dans notre restau fétiche du moment. Nous commandons des milkshakes et des burgers : normal ! 


On a faim !!!! 


Nous finissons notre journée en allant se balader et en se faisant masser. Un vrai super massage honnêtement nous n'avons pas été déçus du tout ! 

Nous cherchons également un moyen pour rejoindre Negombo notre dernier stop. Pas de bus direct pour faire le trajet, plusieurs heures de bus .... On décide de prendre un taxi pour faire les 4 heures de route qui nous sépare d'Unawatuna et Negombo.

C'est donc après un dernier petit-dèj dans notre super hôtel qu'on remballe nos sac à dos et go Negombo ! 


On dit au revoir à la piscine de l'hôtel ... 



Et c'est parti pour 4 heures de route .... Ou 4 heures de sieste pour certaine ... 

On va vite briser le mythe : Nous n'avons pas trouvé Negombo. Nous avions un super hôtel ceci dit. 

Un dernier apéro face à la mer, un dernier rice and curry et le séjour s'achève ... 


Bon en vrai vous nous connaissez on a forcément visiter un peu. 



Très belle église de la ville. 


Les locaux viennent admirer le coucher de soleil ... 




pendant que les enfants font des bêtises ...


Nous prenons notre dernier apéro ! 



Au restau en attendant notre dernier rice and curry : un dernier article de blog ... ! 








Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mars 2018 // Guadeloupe : Nos deux superbes semaines de vacances - 1ère partie : Basse-Terre

Koh Rong Sanloem : une île paradisiaque

Nos coups de coeur : Le Cambodge & Le Laos