Entre pluie et grand ciel bleu : à la découverte de Singapour de jour

Après un passage de frontière assez rapide malgré la horde de touristes, nous voilà à Singapour. A peine la frontière passée, nous voyons 4 Lamborghini nous doubler sur la route, ça y est le ton est donné ! 

Bref, une fois que le bus nous dépose nous partons en expédition à la recherche d'un DAB pour récupérer des dollars singapouriens. C'est sous la pluie que nous retirons notre argent puis que nous prenons le métro et que nous arrivons à notre auberge de jeunesse.

Là bas, une nana pas franchement aimable nous accueille et nous conduit à notre chambre : une cage à lapin ! Bon en même temps, Singapour ayant été élue en 2014 la ville la plus chère au monde, vous vous doutez que nous n'avons pas pris un palace.

Bref, nous allons vous faire la visite de la ville quartier par quartier ! Allez c'est parti :)


CHINATOWN

Bon, vous vous en doutez il s'agit du quartier chinois de Singapour (encore un quartier chinois vous allez nous dire). Fort sympathique avec de la bonne nourriture partout (Singapour est une ville qui est connue pour toutes ces règles strictes - qui sont des fois farfelues, mais cela en fait une ville très propre), des temples, des petites rues bien mignonnes. On veut montre de suite.



Une des rues du quartier : avec lampions bien sûr ! 


"Tag"sur le Food Court dans Chinatown , dessins devrions-nous dire car les tags sont interdits par la loi à Singa


Cérémonie dans l'enceinte du Buddha Tooth Relic Temple (oui, oui on a vu la relique de la dent de Bouddha) 


Suite de la cérémonie ... 


Une rue toujours dans le quartier chinois avec en fond un immeuble HLM 


Balade dans le jardin du Buddha Tooth Relic Temple



LITTLE INDIA

Bon Little India vous l'aurez deviné c'est le quartier des ... INDIENS ou plus précisément des Tamouls qui représentent une communauté importante à Singapour. D'ailleurs les 4 langues officielles de Singapour sont le Chinois, l'Anglais, le Tamoul et le Malais. 

Le quartier est sympathique, commerçant et avec un beau temple qui comme d'habitude représente le cœur de l'animation de ces quartiers...



En pleine forme comme vous pouvez le constater ! 


Un cuisinier dans un food court en pleine préparation d'un roti : dessert gras mais délicieux ! 


Tenues traditionnelles en vente au marché


Temple de quartier: un lieu toujours animé



ARAB STREET

Vous l'aurez compris ... bon ok, nous allons arrêter de commencer tous nos articles par cette phrase ! Dans ce quartier, c'est ici que la communauté musulmane se concentre avec une très belle mosquée, des vendeurs de tissus pour la confection des voiles et tenues traditionnelles. 

On en a profité pour manger un kebab aussi lors de notre déjeuner et ça a fait du bien :) 



La jolie mosquée ... sous la pluie ! 


Palmiers et mosquée (+ la tête de Valentin en bonus ...)


Les tags étant interdits, ils sont toutefois autorisés dans cette rue et sont donc de véritables petites oeuvres d'art ! 


Petit restaurant toujours dans le quartier Arabe



Comme un air des milles et une nuits ... 


LE QUARTIER COLONIAL

Nous nous sommes baladés dans ce quartier très mignon qui pouvait faire penser à Disney Village par certains côtés. On vous laisse découvrir les photos, sous la grisaille ! 


Une petite église et son couvent rénovés



La cathédrale avec des grattes ciel au dernier plan bien sûr


Une petite église arménienne très jolie



Et enfin un immeuble avec ses balcons végétalisés


MARINA BAY

Allez on va finir par les photos cartes postales de Singa avec son fameux hôtel à 3 tours reliées par un bateau accueillant une piscine olympique. 


Le fameux hôtel. Là bas la nuit la moins chère coûte 400 €, voilà l'info est passée pour ceux qui sont intéressés ! 


Les jardins derrière la Marina. Ces tours végétalisées que vous voyez sont illuminées la nuit, on vous montre les photos dans un prochain article


Nous avons voulu vous faire visiter Singapour quartier par quartier. Vous allez nous dire que ces quartiers étaient déjà présents à Kuala Lumpur (on vous l'accorde) mais Singapour est une ville très sympa à visiter (métro irréprochable, quais aménagés, parcs, rues piétonnes ...). Il y aurait tellement plus à écrire et encore d'autres photos à vous montrer mais on va s'arrêter là pour le moment ... Nous vous avons montré les photos de jour, ce qu'il faut savoir c'est qu'à l'instar de NY la ville a une toute autre facette de nuit. On vous montre les photos dans un prochain article ! :) 

Commentaires

  1. Bien la nouvelle composition des articles, on voit que vous êtes bien équipés (sac à dos, parapluies...) On se laisserait bien tenté par une nuit sur le "bateau" :)
    Incroyable de propreté en tout cas !! (chinatown rien à voir avec ce que l'on peut connaitre à paris, nyc, sf...)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Mars 2018 // Guadeloupe : Nos deux superbes semaines de vacances - 1ère partie : Basse-Terre

Koh Rong Sanloem : une île paradisiaque

Nos coups de coeur : Le Cambodge & Le Laos