Les Cameron Highlands : du thé & du thé !
Après nos deux premiers arrêts en Malaisie on était pressé de retrouver la nature et un peu de fraîcheur. Les Cameron Highlands sont des montagnes à 1500 m d’altitude (de quoi avoir un peu froid le soir en bonus). Pour la petite note historique, après avoir colonisé la Malaisie, les colons anglais ont utilisé cette région afin de développer l’agriculture du pays et plus particulièrement celle du thé et des fraises.
En arrivant le premier jour, nous décidons de partir directement pour un premier Trek de 3 heures aux alentours de la ville en pleine forêt. La niveau de dénivelé était important et on a pas mal galéré!! Malgré des sentiers entretenus, ces lieux sont très humides et ça glisse...
Un sentier pas très large... Faut pas abuser des roti (dessert gras) locaux
Vue depuis le haut de la randonnée!
Le lendemain, nous décidons de partir pour les plantations de thé. Pour cela, on nous vend beaucoup de tour pour la journée afin de tout visiter. Franchement les tours avec les chinois c'est pas ce qu'on préfère (même si on aime les chinois) mais l'idée de suivre un itinéraire et ne pas être autonome c'est pas ce qu'on aime!!
Donc on repart directement avec un scooter. On préfère aller chez un loueur un peu plus cher car les sentiers grimpent et on n'a pas regretté que Valentin sache conduire un scooter manuel (à vitesse) pour les côtes, car ça grimpe sérieusement !
Notre journée a donc démarré par la visite de premières plantations de thé.
Le chemin d'accès est splendide
Des cueilleurs en train de récolter le thé
On a ensuite repris notre scooter pour une ascension épique. Autant vous dire que le scooter en première quasi à la verticale dans des sentiers pourris a eu un peu mal....
De la haut une belle vue sur les alentours avant de se faire une petite balade dans la forêt bien fournie!
La vue depuis le sentier !
Pour finir notre journée une dernière plantation de thé magnifique un peu prise d'assaut par les touristes asiatiques. Cependant il était intéressant d'avoir des explications sur le thé et sa culture dans sa région!
Des montagnes de thé
Pour finir les Cameron Highlands c'est vraiment TOP on a bien profité et on a eu du super temps (ce qui n'est pas toujours le cas sur place). Les balades sont superbes et ça change de tout ce que l'on a vu jusqu'ici en Asie. On commence à se dire que la Malaisie va nous plaire !!
Commentaires
Enregistrer un commentaire