Krabi : notre dernier stop en Thaïlande

Krabi a été notre dernier stop en Thaïlande et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il a été fort en aventure ! 

Dès notre arrivée à Krabi  (après 3 heures de bateau et 3 heures de bus, on ne s'arrête jamais) nous décidons de prendre un scoot pour profiter de l'après-midi ensoleillé afin de visiter quelques plages. Ces plages sont souvent prises en photo pour des cartes postales et il faut reconnaître que c'est plutôt joli. On vous laisse apprécier par vous-même :) 




Des rochers, du sable fin, de l'eau clair : tout y est ! 


Au fond vous pouvez distinguer les îles qui ont servi de lieu de tournage pour divers films : James Bond, The Island (avec Leonardo Dicaptrio ). 

Le deuxième jour toujours sur notre scoot nous partons pour une super journée de découverte aux alentours de Krabi. 

Au programme : 

- l'ascension de 1260 marches (oui, oui ...) et ça fait mal surtout avec la chaleur moite et humide !


Les singes omniprésents le long du parcours ... qui sont parfois agressifs, ce sont de vraies saloperies qu'on n'apprécie guère !! 



Vue depuis les 1260 marches ! 

Après ce rude effort (nos jambes tremblaient à l'issue de l'ascension et de la descente), nous nous sommes réconfortés avec un KFC et nous étions repartis pour la suite du programme.

- Cascade naturelle d'eau chaude (40°)


On vous rassure on ne s'est pas baigné là dedans mais ci-dessous


Après ce petit bain fort agréable en pleine nature, nous poursuivons en allant dans l'Emerald Pool. On vous laisse voir les photos pour apprécier la couleur et la transparence de l'eau !


On a envie de se jeter dedans ! 


Cette super journée s'est achevée dans cette piscine naturelle !

Le lendemain nous avions décidé de faire un tour en bateau pour visiter les îles paradisiaques qui se trouvent sur la cote ouest de Thaïlande. Sauf que la météo n'était pas du tout avec nous (contrairement aux autres jours). Nous n'avons pas profiter du tout de la journée car la pluie tombait à torrent, la mer était plus qu’agitée (et encore c'est un euphémisme, on vous laisse donc imaginer comme ça tanguait dans notre bateau tout en bois ...). Les photos carte postale avec des eaux turquoises on repassera ... (nos photos ressemblent à Dunkerque sous la pluie, allez en un peu mieux quand même ...). Pour ne pas noircir le tableau on a quand même presque failli mourir, allez peut être pas mais la météo était horrible et ce n'est jamais agréable en mer d'être pris sous les trombes d'eau et le vent ... 

Voici tout de même quelques photos..


Ca ressemble à la baie d'Halong, non ?


La Thaïlande c'est donc fini pour nous ! Pas de coup de cœur particulier pour ce pays malheureusement alors qu'on nous en avait dit beaucoup de bien ... On a quand même apprécié bien entendu, mais sans étincelle particulière :) 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mars 2018 // Guadeloupe : Nos deux superbes semaines de vacances - 1ère partie : Basse-Terre

Koh Rong Sanloem : une île paradisiaque

Nos coups de coeur : Le Cambodge & Le Laos