Ipoh / Kuala Kangsar: une mosquée et des pizzas

Après notre première étape dans le melting pot malésien, nous partons pour Ipoh. 

Ipoh est une grande ville avec peu à voir mais permet de rejoindre facilement Kuala Kangsar et sa mosquée que l'on pourrait retrouver dans un compte des milles et une nuit.

L'arrivée à Ipoh fut assez compliquée car la centrale de bus se situe à 15km de la ville. Et vu qu'on essaye de prendre les transports locaux c'est toujours la galère... Mais nous sommes finalement arrivés à bon port grâce aux explications de notre chauffeur de bus ! Nous nous retrouvons souvent à être les deux seuls européens dans les bus, c'est assez fun. 

Nous partons pour une journée de visite le lendemain en bus local (toujours !!) ,pour la ville de Kuala Kangsar oû nous n'avons pas rencontré de touristes ! 


La jolie mosquée ! 



Nous sommes arrivés à la mosquée alors que les heures de visite n'avaient pas encore commencé (il est vrai qu'on part souvent en expédition avant de vérifier les horaires, ça risque de nous jouer des tours un jour !) mais gentiment le gardien présent a bien voulu que l'on visite :) 


Sur place la fameuse mosquée... Très belle on a adoré!! (port du voile pour Auriane et tenues larges prêtées pour visiter) 




Sur place nous avons également visité le palais du Sultan (en effet la Malaisie est un pays Musulman dont le pouvoir est décentralisé).

Une fois la journée finie nous cherchons la station de bus ... Mais vu que le bus nous avait déposé en route le matin on a franchement galéré à retrouver la station de bus dans cette petite ville. On a arrêté une personne sur la route pour lui demander notre chemin et elle nous a gentiment déposé à la station de bus !


Bref la ville d'Ipoh n'était pas dingue mais elle nous a permis de visiter une belle mosquée et de manger Pizza Hut deux soirs de suite et ça c'était le "grand kiffe" ! 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mars 2018 // Guadeloupe : Nos deux superbes semaines de vacances - 1ère partie : Basse-Terre

Koh Rong Sanloem : une île paradisiaque

Nos coups de coeur : Le Cambodge & Le Laos