A la découverte de Chiang Mai

Nous sommes arrivés à Chiang Mai sous une fine pluie à la recherche d'une guesthouse. Après avoir trouvé grâce à notre fidèle compagnon le guide du Routard, on pose nos sacs à dos et nous partons à la découverte de la ville.

On nous avait conseillé d'aller nous faire masser par des femmes incarcérées faisant partie d'un programme de réinsertion et c'est ce qu'on a fait. On vous explique : Les femmes sont formées à la pratique du massage. Ainsi, pendant qu'elles purgent leur peine elles vous massent (sous la protection de gardienne) ce qui leur permet d'avoir une formation et de pouvoir exercer l'art du massage une fois sortie de prison.

Nous sommes donc allés nous faire masser dans un salon tenu par d'anciennes détenues et managé par une de leurs anciennes gardiennes.

L'expérience fut super sympa mais ce qui était encore plus drôle c'était de voir Valentin se faire tordre dans tous les sens par une dame vraiment beaucoup plus petite que lui ! (Valentin et sa souplesse légendaire ... ) 

Le deuxième jour, n'ayant pas de coup de cœur particulier pour la ville nous décidons de prendre un scoot et de visiter les alentours (nous sommes partis dès le surlendemain).

Nous avons surtout visité divers temples et la journée fut très sympa malgré un départ chaotique : problème avec le scoot (nécessitant l'intervention de 3 personnes dont un monsieur amputé d'une phalange avec un morceau d'os qui sortait de son doigt ...) , mauvais chemin pris, un casque qui tient pas sur la tête et qui s'envole en pleine route... Bref, des boulets en somme ! 

On vous laisse regarder les photos :) 




Vous pouvez voir à droite de la photo l'actuel Roi et sa femme. A gauche, on aperçoit un moine : réel ou statut de cire ? Haha on s'est fait avoir en croyant que c'était des vrais alors qu'il s'agit en réalité de statut


Tout en simplicité: de l'or, de l'or et de l'or ! 


Comme vous pouvez le constater sur cette photo, on n'a pas que du ciel bleu ! 



De l'or, encore et toujours de l'or :) 


Vue de Chiang Mai depuis les hauteurs 



Vous l'aurez compris au vue de la longueur de l'article: nous n'avons pas eu de coup de cœur particulier pour la ville, nous avons donc passé 2 jours sur place et nous sommes ensuite partis pour le site de Sukhothai classé au patrimoine mondial de l'UNESCO.


Notre petit regret après coup ne pas avoir poussé plus loin dans la jungle thaïlandaise. Mais voyager c'est aussi faire des choix et malgré notre programme que l'on adapte en fonction de nos envies on ne peut pas tout faire ! 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mars 2018 // Guadeloupe : Nos deux superbes semaines de vacances - 1ère partie : Basse-Terre

Koh Rong Sanloem : une île paradisiaque

Nos coups de coeur : Le Cambodge & Le Laos