Mars 2019 // A l'assaut de l'Adam's Peak

Nous vous avions laissé à Kandy, nous voilà repartis pour de nouvelles aventures ! Malgré les conseils de la propriétaire de notre hôtel nous décidons de prendre le train (et non le bus) pour rejoindre la ville de Dalhousie. 

Il est vrai que le trajet n'est pas dingue sur cette partie (les paysages sont splendides après cet arrêt en fait) mais à vrai dire on aime bien prendre le train, ça change des bus (même si on adore hein). Donc bref, c'est armés de nos tickets qu'on va monter dans le train - blindé .... 




En attendant le TER local ... 


Et qu'il soit raccordé surtout ! 

On monte dans le train et on reste dans les allées. Pas le choix c'est blindé. Un peu explosée, Auriane décide de s’asseoir tant bien que mal dans l'allée, ça gêne pas donc rien de grave. Mais là deux gentilles petites mamies locales lui font comprendre de venir s'asseoir à côté d'elle (les banquettes sont fat et vu comme elles étaient toutes mince, on rentrait à 3 popotins sur la banquette).



Bref, Val se voit offrir la même proposition et se pose à côté de jeunes sri lankais avec lesquels il tape la discute. On partage nos bananes (ça a pas trop de succès) par contre quand on leur propose nos Oréos on a plus de fans lol ! On finit donc le trajet en grignotant tous et en lisant un bouquin ... 


Auriane, arrête de faire genre .... 

Une fois arrivés à Dalhousie, ça pleut, ça caille ... On monte dans le bus (blindés) c'est donc parti pour deux heures debout (pour faire 34 km dans les montagnes). 

Nous arrivons enfin à bon port ! Dans une charmante guesthouse avec un proprio aux petits oignons. Le soir afin de se dégourdir les pâtes pour repérer le chemin mais surtout pour acheter des ravitaillements pour l’ascension, on se balade dans le bourg. La ville n'a rien de dingue mais l'atmosphère est particulière : on adore. Des pèlerins, plus jeunes ou beaucoup moins, des touristes habillés en Quechua de la tête aux pieds, des enfants qui courent, la terre ocre, les montagnes aux alentours, la végétation, le cours d'eau qui coule ... Bref, on adore tout simplement. On est presque autant stressés et excités qu'une veille de course  ! 


"Val t'es vraiment sûr qu'on a assez ?? ...."

On dîne à l'heure des poules car le réveil à 2 heures 17 pour être précis va piquer. Nous mangeons le meilllleeeeeeur rice and curry ever ! Des saveurs, du goût, relevé comme il faut avec du sucré/salé, des aubergines, de la citrouille. On prend un maximum de force en mangeant comme des gros porcs il faut le dire.

Bref, à 21 heures 30 et on est claqués (le corps humain est magique),nous nous endormons comme des masses et nous nous réveillons au son pas du tout agréable de nos 3 téléphones qui sonnent dans tous les sens. Une douche, on met nos tenues de sports et c'est parti.

Il fait nuit noir, ça caille, on aperçoit des gens comme nous qui s'apprête à grimper. 





Devant nous les locaux grimpent en tong et bonnet Minnie


y'a plus qu'à !! 

y'a pas à dire malgré notre plutôt bonne condition physique ça pique mais en vrai ça fait du bien (on le dit car depuis le temps on a retenu que le positif lol). 

Mais au fait pourquoi le Adam's Peak ? Ben oui Jamie, tiens pourquoi ? A 2243 mètres d'altitude, le pic d'Adam est le lieu de pèlerinage le plus important et populaire au Sri Lanka. C'est la montagne sacrée vénérée par les bouddhites, hindouistes, musulmans et chrétiens. La montagne est également surnommée Sri Pada qui signifie "Empreinte sacrée". Il s'agirait du dernier endroit où Bouddha aurait séjourné sur terre avant de partir dans l'au-delà. Un de ses disciples lui aurait demandé de laisser dans la pierre une empreinte de son vénérable pied en souvenir de son passage sur l'île. Et pour les chrétiens alors ? Eh bien, ils ont leur version (un peu oubliée même ...). Pour eux, Adam serait arrivé sur cette montagne après avoir été chassé du paradis.

Bref, bref ... On finit de grimper, ça caille un truc de malade et c'est blindé. On se pose en vrac par terre après être allé salué le peton de Bouddha. Auriane s'endort à moitié mais le spectacle du lever de soleil est magique. 



Le soleil se prépare à pointer le bout de son nez !! 


Sun is coming ... 


Wahou !!!!! N°1


Wahou N°2 !! 



auriane bien au chaud dans ses 2 t-shirts, un sweat, une doudoune, un k-way, bonnet et écharpe :)


De bien jolies couleurs ! 


La vue sur les montagnes est à couper le souffle ! Du moins la jolie vue qui attend en haut fait plaisir après la rude ascension !


Pour vous donner une idée du parcours : il s'agit de marches à monter. ça esquinte les genoux surtout en descente ! 


La jolie campagne 


Le parcours : de la piste rouge, des marches ... 


En redescendant nous passons par une pagode blanche appelée Peace Pagoda construite par les japonais dans les années 70.

La fin est un peu longue car même si l’ascension est finie il faut rejoindre le centre ville et notre guesthouse. On arrive, le proprio nous acceuille avec un grand smile. On lui dit qu'on va se doucher et qu'on revient pour le petit dèj !!! 

Une bonne douche, un petit dèj de dingue et une bonne sieste, nous voilà repartis en bus !! 

Cette fois-ci nous sommes assis et tant mieux car on est quand même un peu claqués (au final nous pensions être carrément plus fatigués mais ça allait!!!). 



En attendant le train ... 

Nous grimpons dans le train en 3ème classe (siège hyper confort d'ailleurs), c'est un train touristique donc pas forcément représentatifs de la qualité des trains dans le pays.

On vous laisse dans le train avec nous ... 



Le joli train bleu. locaux et touriste sortent la tête (voire le corps) pour admirer le paysage



Bloblo :)



Champ de thé : sooo beautifulll 


on adore !!!



 Pause gouter :) 



To be continued .... 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mars 2018 // Guadeloupe : Nos deux superbes semaines de vacances - 1ère partie : Basse-Terre

Koh Rong Sanloem : une île paradisiaque

Nos coups de coeur : Le Cambodge & Le Laos