Mars 2019 // Dambulla & Kandy : la fin de notre super semaine dans le triangle culturel

Nous quittons Sigiriya très enthousiastes de nos premiers jours au Sri Lanka. Pour être honnête, on ne s'attendait pas à autant aimé dès le début (et à prendre de sacrés claques en terme de paysage!) ! Nous poursuivons notre voyage au gré des arrêts que nous nous sommes fixés. 




Waiting for the local bus to come

Le trajet est rapide environ 20 minutes pour rejoindre Dambulla mais le problème est que la gare de bus est assez éloignée de notre logement... environ 2km. Valentin insiste pour le faire à pied, ce serait une bonne préparation pour le marathon du 1er mai ! 


Bref nous arrivons à notre hôtel très sympa avec une belle piscine. Après 2 km de marche avec toutes nos affaires, la piscine a été très appréciée !! Nous sommes surtout arrivé tout dégueu à l'hôtel trempés par la chaleur, .. Ils ont du se dire qu'on s'était  trompés d'adresse ! 




Sympa la piscine non?


Moment très appréciable !


Le Temple de Dambulla

Bon en vrai on est à Dambulla pour visiter un nouveau temple (encore un vous direz nous ?) mais qui est nouveau très différent des autres puisqu'il s'agit d'un temple troglodyte. 

Le temple se visite par le bas où il faut grimper dans les grottes. Dès notre arrivée sur le site un grand bouddha doré et bien kitsh nous attend :) 




La fameux Bouddha de 30 mètres de haut 

Cette grosse statut bien discrète a été offerte par la Thaïlande, la Corée et le Japon. Du haut de ses 30 mètres il est imposant et est le plus grand de ce genre ! 

On a du mal à voir où est l'entrée du site pour acheter nos tickets et on aura donc fait quelques centaines de pas en plus pour acheter nos tickets. La montée n'est pas très longue environ 20 minutes mais on rappelle qu'il fait toujours chaud et que nos amis les singes sont partout... (val aura d'ailleurs une fois de plus brillé par son courage en flippant d'un singe, mais bref on ne va pas s'étaler là-dessus)

En haut, plusieurs temples dans la roche avec des Bouddhas allongés se succèdent. On ne sait pas où donner de la tête tellement il y en a !  




Photo de la grotte N°1

Le site se compose de plusieurs grottes 5 pour être précis. C'est un impressionnant complexe religieux où les temples sont alignés côte à côte le long de la parois rocheuse. Le site est joli et animé on aime beaucoup ! 


Vous pouvez voir sur la photo le cobra qui protège Bouddha 


Petits dessins sur les murs



Val en sarong qui fait la lecture "Auriane, écoute-moi !!!!"


Les mines commencent déjà à prendre quelques couleurs ! 



Voici les grottes de l'extérieur 


Le jour se couche et les petits écoliers en uniforme rentrent chez eux ! Ils sont trop mignons d'ailleurs, nous avons toujours le droit à de grands sourires, des "hellooooo". On adore ces petits. 



La ville de Kandy

Nous poursuivons notre voyage (en bus local bien entendu) et arrivons à Kandy. Nous arrivons à la Bus station où règne un joli chaos comme on adore. 

La gare n'étant pas loin, on va à la chasse aux infos pour acheter nos billets de train. On ne peut pas acheter de ticket, tout est full. On doit donc y retourner le lendemain pour acheter des tickets en 2nde ou 3ème place (souvenez-vous les tickets de la première classe ne sont pas réservables en avance il y en a donc plus).

Bref, on file à pied dans notre hôtel. En voyant qu'on a pris une chambre Deluxe, le monsieur qui   nous aide à monter nos sacs rigole. C'est vrai qu'avec nos dégaines et nos sacs à dos on n'a pas forcément la tronche de personnes qui prennent une deluxe.

Bref, on se change et on file à l'assaut de la ville.

A 115 km de Colombo, la ville de Kandy est entourée de montagnes et de collines verdoyantes qui font la ronde autour du lac artificielle. 

La ville ne recèle pas de monuments grandioses à part quelques beaux vestiges coloniaux, un temple riche en histoire, un centre commercial mais la ville reste agréable et nous sommes contents de notre arrêt.

Comme nous vous le disions on file au Temple de la Dent de Bouddha. Ce temple classé au patrimoine mondiale de l'Unesco en 1988 est marqué par une tragédie. En effet, un attentat suicide a été perpétué par les tigres tamouls devant le temple. Pour la première fois un édifice religieux est visé ... la guerre entre tamouls et cingalais fait rage et les fidèles en sont les victimes ... Le voyage nous a permis de comprendre un peu plus le conflit entre la minorité tamoul est les cingalais. Nous en avons profité pour regarder un reportage dessus car la guerre est récente mais on doit vous avouer qu'on ne comprenait pas. Un reportage nous a donc éclairé. 

Pour accéder au temple, la sécurité veille au grain.

Temple oblige, on enlève les chaussures (nous on met nos chaussettes, l'asphalte est brûlant). Le temple se compose d'un ensemble de bâtiment. On y accède en grimpant des marches, en montant à gauche, à droite ... Les fidèles sont partout et frénétiques au moment de donner leurs offrandes. C'est un joyeux bazarre coloré.


Le temple tout blanc est bordé de douves 


Défense d'éléphant et jolies céramiques devant un parterre de fidèle


Les jolies fleurs et l'autel devant la dent de Bouddha 

 


Nous sortons par le côté de ce très joli temple pour rejoindre le centre ville 



Joli petite fontaine en sortant


Passion Eglise oblige. Nous allons jeter un oeil à Saint Paul church.
Curieuse jolie église anglicane bâtie en 1843. On adore le contraste avec l'ambiance du temple.


Passion Selfie 

L'heure de déjeuner arrive. Et, on doit vous avouer quelque chose : oui malgré les conseils qu'on donne "manger local c'est bien ", "faire comme les locaux c'est cool", "faut s'adapter à la culture" ben on a déjeuner au Pizza Hut hahahah 


Only God can judge us, sorry 

Bref, c'est tout engaillardis de deux pizzas (qu'est-ce que ça a fait plaisir) qu'on continue la visite de cette petite ville.

Nous filons en tuktuk (histoire de bien absorber les 1000 calories des pizzas) que nous filons au jardon botanique.


a l'aventure en tuktuk !! 

Nous arrivons au Peradeniya Botanical Garden pour faire une jolie balade. L'origine du parc remonterait au XIVème siècle car un roi aurait fait bâtir sa résidence ici mais ce sont véritablement les britanniques qui, en 1821, le transformèrent (ils sont assez doués pour les jardins il faut le reconnaître). 

Le parc occupe 60 ha et nous nous baladons entre grands bambous, palmiers, arbres à épices et maison de l'orchidée.


Jolie fleure N°1 (de son nom scientifique Orchidée) 


Jolie fleure N°2 



Mauvaise herbe qui se cache sur la photo 


Jolis arbres N°1 


Encore de jolis arbres (on se croirait à LA, non ?) 


Val qui fait l'andouille 

Parce que visiter un jardin botanique, ça fatigue on décide de faire un petit somme dans le parc. 


Sur ce bonne sieste ! 

Parce qu'en plus d'être fatigant, ça creuse, on embarque un goûter, on prend un bus local et on retourne en ville ! 


On retourne en ville afin de faire une rapide petite balade pour rejoindre un point de vue le "Arthur's seat" qui offre un joli panorama sur la ville. 


On n'attendra pas le coucher de soleil car il faut retourner en ville et de nuit on n'a pas trop envie, les singes, les chiens ... C'est la cour des miracles haha ! D'ailleurs Auriane reçoit un caca d'un animal non identifié sur l'épaule. Elle hurle, ce qui fait sursauter et hurler Val. Auriane bien courageuse fait une danse de dégout avant que Val ne vole à son secours nettoyer la crotte infâme haha !! 

Une fois ce passage caca clos, armés de notre guide du routard et peu fiers de notre déj au pizza hut on cherche un restau. Manque de pot celui qu'on vise est fermé. Bref, on finit donc au KCC : Kandy City Center !

Fierté de la ville, il y a un énorme food court où touristes et locaux s'y retrouvent pour manger. Bon et bien, on va se poser là bas :)



Le KCC a eu droit sa photo ! 


Autant finir la journée comme elle a commencé, avec de la bonne bouffe italienne !! Mangez toujours local on vous le répétera jamais assez :) 

Dans le KCC on en profite pour faire quelques courses et voir si on peut faire des bonnes affaires pour acheter des baskets Nike, bon finalement on repartira avec une tonne de bouffe à grignoter (passion supermarché on vous a dit). On pète même le budget (haha) et on se lance dans une petite expérience de réalité virtuelle proposée par le centre commercial. C'est pas ouf mais c'est marrant (quelle phrase poétique).

C'est donc sur ces belles paroles que nous vous laissons au pays de Kandy (purée fallait qu'on la fasse on y pense depuis le début de l'article haha). 



Prochain article : nous partirons à l'assaut d'une montage de 2200 mètres !!!! 




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mars 2018 // Guadeloupe : Nos deux superbes semaines de vacances - 1ère partie : Basse-Terre

Koh Rong Sanloem : une île paradisiaque

Ho Chi Minh City et Can Tho (Delta du Mékong)