Vang Vieng : notre première étape du Nord Laos

Après notre séjour dans la capitale Laotienne, nous partons pour le nord et notre premier arrêt est Vang Vieng. 

On appréhendait un peu car cette ville a une mauvaise réputation. Elle a longtemps été un lieu de débauche pour touristes occidentaux avant que le gouvernement mettent le holà à tout cela. Toutefois de grands panneaux  à l'entrée de la ville précise de se tenir correctement : ne pas être trop dénudé, montrer ses tatouages ... Les habitants de la ville restent persuadés que la ville est maudite .. 

La ville est assez calme (malgré la présence de quelques bars douteux toujours ouverts) mais c'est surtout sa région qui est magnifique et après quelques coups de pédales on arrive rapidement dans la campagne !! 

Le premier jour on décide donc de louer des vélos afin d'aller explorer les alentours, entre rizières et villages. 


Toujours ces nuages, ce brouillard ... 

Durant cette promenade nous décidons de visiter la grotte Tham Phu Kham. Après une bonne ascension on s’aventure (seul bien sûr sinon c’est pas drôle) pendant une heure dans ce lieu paisible et peu rassurant. On trouve au début de la grotte un Boudha allongé avant de s’enfoncer dans celle-ci. 


Intérieur de la grotte où repose un Boudha en or


Après cette aventure, une petite baignade bien méritée dans un blue lagoon aménagé pour sauter et faire de la balançoire. On saute d'un arbre (environ 3, 4 mètres de haut) et ça fait du bien de se refraîchir car mine de rien il fait chaud, il fait moite ! On assistera d'ailleurs à une scène plutôt marrante. Une bande de jeunes en haut de l'arbre essayait de faire sauter un de leur pote transis de peur. Il a tout de même fini à l'eau balancé par un de ses copains ! 

Sur le retour une grosse drache nous oblige à nous arrêter sous un petit abri et de rencontrer des locaux… Super sympa même si les seuls mots anglais qu’ils semblaient connaitre étaient « Hello money ».



Il mangeait une mangue pas mûre et semblait s'amuser tous les trois dans la nature. En même temps c'est un sacré terrain de jeu ! 


Photo de rivière après la drache

Le 2nd jour (1er juin) c’est l’anniversaire de Valentin et nous décidons de faire une journée aventure avec au programme : tubing (bouée) dans des grottes, du kayak et de l’accro branche. Le temps était superbe ce jour et on s'est plutôt marré ! 

Pendant cette journée nous étions avec un groupe de Thaï et nos encadrants étaient des Laotiens. Là on se rend compte qu'ils se parlent et se comprennent ... Valentin demande donc comment c'est possible. Notre jeune encadrant Laotien lui répond que ces deux langues sont finalement assez proche. Un Laotien parle donc en Lao à un Thaïlandais, le Thaï lui répond dans sa langue. Ce qui est assez drôle car ils se comprennent mais les uns comme les autres ne peuvent parler la langue de l'autre ! 


Avant le départ en Kayak


Photo d'une grotte visitée "Elephant Cave"


Départ du tubing pour aller visiter l'intérieur de la grotte!


Accrobranche au dessus de la rivière au top !

Pour conclure on a passé 3 supers jours sur place. La ville présente peu d’intérêts car à part des sandwichs bien gras pour occidentaux et des bars il n’y a pas grand-chose. Les alentours sont toutefois vraiment super et il faut aller s'aventurer pour découvrir tout le charme de Vang Vieng. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mars 2018 // Guadeloupe : Nos deux superbes semaines de vacances - 1ère partie : Basse-Terre

Koh Rong Sanloem : une île paradisiaque

Nos coups de coeur : Le Cambodge & Le Laos