Mars 2019 // Sigiriya : Le Rocher du Lion

Nous quittons notre joli guesthouse direction Sigirya, le gentil propriétaire de la guesthouse nous dépose à la station de bus en tuktuk depuis laquelle nous attendons une dizaine de minutes sous une chaleur déjà bien présente notre bus. On grimpe dans le bus (par l'arrière et tu descends par le devant): Tu as à peine un pied dans le bus que le chauffeur démarre en trombe et go c'est parti pour 2 heures de bus ! 

Le bus nous dépose donc à une junction, on prend un tuktuk et 500 roupies plus tard, nous voilà arriver dans notre guesthouse. On nous mène à notre chambre et quelle vue !!!! (bon en vrai y'a un réservoir d'eau mais il suffit d'aller sur le toit terrasse de la guesthouse pour avoir une vue splendide sur le rocher de Sigirya). 


On adore déjà !!! 

Le midi  nous allons au centre ville déjeuner nos premier rotis et kottu roti. Le centre ville est très touristique mais animé ça fait du bien d'être dans une ville où l'on peut aller dans des restaus "sympas".

L'après-midi, nous ne comptions pas escalader le rocher (il fait trop chaud), nous avions en tête de glandouiller et de monter le rocher voisin pour admirer le coucher de soleil sur Sigirya justement...

Ni une, ni une ni deux, on s'arme de notre crème solaire, maillot de bain et lunettes de soleil afin de rejoindre la piscine d'un chic hôtel perdu dans la nature (vue sur le rocher svp). 


Comme un lundi :) Au bord de la piscine en toute simplicité (PS: Auriane se cache sur la photo) 

Nous profitons de l'après-midi au bord de la piscine à mourir de chaud entre deux ploufs dans l'eau. 

On arrête notre aprèm chill pour aller se changer et partir à l'assaut de Pidurangala. Notre petite incompréhension : c'est noté 2 routards dans le guide, on ne comprend pas car c'est presque l'un des meilleurs souvenirs de notre voyage.

Bref, on part donc à l'assaut du rocher en partant relativement tôt car il y a un peu de marche pour rejoindre l'entrée du temple et du rocher.

On passe sur une piste rouge déserte, perdue dans les bruits de la nature avec pour seuls panneaux: attention éléphants sauvages et crocodiles ... Autant vous dire que Val et Auriane les valeureux n'en menaient pas large haha !! 


Nous marchons donc quelques km sur cette piste. On presse le pas car les chauffeurs de tuktuk (ces petits filous) nous disent qu'on y sera jamais à temps.

Entre les singes, les chiens, les crocos, on trace et nous arrivons au pied du temple. Nous grimpons très rapidement et arrivons haletants en haut.

Nous avons une vue incroyable sur le rocher. C'est splendide.


Wahou !!!! N°1 



Petite vue sur les environs 


y'a du vent ça décoiffe ! 

Nous attendons patiemment que le soleil se couche en admirant le paysage qui s'offre à nous. On adore.


Combo de gros caillou en premier plan comme en arrière plan 



De jolies couleurs rosés et puis le soleil se couche...

Nous descendons le rocher, il fait nuit noire, on s'éclaire au flash de nos téléphones. En vrai ça ne craignait rien mais on s'est vite retrouvés un peu seuls malgré le monde en haut. En vrai, notre plus grande appréhension était de ne pas chopper de tuktuk une fois arrivés en bas ... 

Oui, vous vous rappelez la piste rouge ? De nuit, ça vous tente ? Pas nous (déjà que de jour on flippait du moindre bruit - aller, j'en rajoute on est presque courageux quand même ...).


"Val si y'a pas de tuktuk en bas je t'étripe" " Allez Auriannnneeeuh, souris !!!!"

Bref, en bas nous retrouvons les personnes qui sont descendues mais on n'est vraiment pas nombreux. On choppe un tuktuk et c'est dans la nuit noire sur la piste chaotique que nous rentrons en ville boire une bonne bière ! 

Clap de fin de cette première journée.

Le lendemain, après un bon petit dèj on part à l'assaut du rocher ! et oui va bien falloir le grimper, celui-là ! 

On arrive à la guérite on fait la queue, manque de bol c'est pas la queue pour acheter les billets. Faux départ !!! On va prendre les billets au bon endroit, on passe la guérite et hop hop on va aller s'échauffer les cuisses en grimpant quelques marches ! 

Sigiriya c'est en réalité un palais forteresse perché à 200 mètres de haut baptisé "Rocher du lion". Le site est classé au patrimoine mondial de l'Unesco depuis 1982. A l'origine de cette incroyable aventure archéologique (on va vous la faire courte) : un roi avide de pouvoir tue son père, chasse son frère et vint se réfugier ici. Il fit bâtir un palais, d'étonnants jardins et surtout cette forteresse perchée sur le rocher. 

Le site ce n'est donc pas uniquement le rocher, c'est tout un trajet à travers de jolis ruines et un passage pour admirer les danseuses de Sigirya. Photos interdites nous vous invitons donc à consulter Google.com pour les admirer. Ces fresques furent découvertes en 1831 par le plus grands des hasards. On pense qu'elles datent du Vème siècle. Très jolies, raffinées, avec encore de jolies couleurs, on apprécie ce petit moment peinture avant de rattaquer la grimpette.

Du coup, désolés pas de photo mais on ne brave pas les interdits ! Un français s'est fait choppé avec sa Gopro, autant vous dire qu'il passait un sale quart d'heure avec les gardiens du site qui le sermonnait assez rudement. Après tout c'est normal, y'a plein de panneaux pour indiquer que c'est interdit avec grosse amende à la clé, soyons respectueux un peu ! 

Bref, Val fait bon an mal an avec son vertige et on arrive en haut ! 


Grosse papate ! 


Traces de ruines 


On grimpe à flanc de montagne ! (ben oui on n'est pas seuls au monde hein)


Val, serein ? 


ET. Téléphone Maison 


Comme des beaufs, en t-shirt du semi-marathon ! 


La vue depuis les hauteurs est super sympa ! 


Petite séance photo ! 


Photo râtée N°1 


Photo râtée N°2 


Mais vous êtes encore là vous ?? 

On rentre en ville il est assez tôt au final car malgré notre faux départ à la guérite nous avons grimpé le rocher assez rapidement. On en a pris plein les yeux et l'ascension est assez facile honnêtement (nous avions prévu beaucoup d'eau et le semi-marathon juste avant le départ en vacances faisait que nous étions en bonne condition physique pour grimper ce rocher qui est l'équivalent de la Tour Eiffel!).  

Nous nous posons boire un mixed fruit lassi au restau et puis go Dambulla en bus local, of course !!!!

To be continued ... 




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mars 2018 // Guadeloupe : Nos deux superbes semaines de vacances - 1ère partie : Basse-Terre

Koh Rong Sanloem : une île paradisiaque

Nos coups de coeur : Le Cambodge & Le Laos