Septembre 2018 // Toronto & Niagara Falls : Un petit NY et une belle surprise
Allez petit cadeau en introduction :
On quitte Montréal assez rapidement direction Toronto pour 5 heures 33 de route (bon à vrai dire on a loupé l'embranchement de l'autoroute donc après un petit détour de 13 minutes - ben oui on est pas à ça près) on prend la route et GO TORONTO !!!
On en parlera plus tard :)
On quitte Montréal assez rapidement direction Toronto pour 5 heures 33 de route (bon à vrai dire on a loupé l'embranchement de l'autoroute donc après un petit détour de 13 minutes - ben oui on est pas à ça près) on prend la route et GO TORONTO !!!
C'est un peu chargé mais pour une grande ville rien de bien méchant. On roule tranquillement sur une 2 fois 2 voies limitées à 100. Tous les Canadiens nous doublent mais on ne va pas se chauffer à ne pas respecter les limitations ...
Sur la route, d'un coup la météo change : ciel gris, rafale de vent et là des trombes de pluie (on ne voyait plus rien malgré la puissance des essuies glaces de notre bolide, c'était un remake d'un film catastrophe sur le réchauffement climatique, sisi on vous jure !!!). On aurait bien pris une photo mais à vrai dire on ne faisait pas trop les malins lol ... Ca s'est calmé presque un peu comme c'est venu et on a pu continuer nos heures de route ...
A quelques kilomètres de Toronto (on arrive de nuit) les grattes ciels pointent le bout de leur nez. C'est tout éclairé, c'est vraiment chouette ! Allez on reste malgré tout concentré, c'est toujours presque arrivé qu'une connerie est vite arrivée.
Pour se garer Toronto (merci l'Amérique c'est pas comme chez nous à l'arrache c'est toujours réglementé et grosse amende à la clé #tmtcGaétan et #souvenirdelosangeles. Oui allez, maintenant on peut vous le dire y'a prescription on s'était mangé une amende à LA de 80 $ car on s'était mal garé. On avait demandé au préalable à une nana si c'était OK elle nous a répondu "offfff courrrrsseeeeeeeeee you can park wherever you want" - mouai ....), bref, pour se garer Toronto est réglementé : Il faut obtenir un permis sur Internet. Ce qu'on a fait, les amendes ça suffit une fois pas deux !
Bref, donc on se gare en mettant en évidence notre permis pour montrer qu'on n'est pas hors la loi. On dépose les sacs à dos dans notre ravissante maison victorienne qui nous servira de camp de base pendant 2 jours.
Toronto comme nous vous le disions c'est un petit NY. nous avons quitté l'état de Québec : Welcome to Ontario !!
GO à l'assaut de Toronto ! Walk & bike
Après un petit dèj dès plus diététique : pancake, nutella et gauffre on part à l'assaut de la ville.
On se balade dans l'artère animée de la ville le matin en finissant la matinée par un super quartier : Chinatown.
Voici le vieux hôtel de ville ! Grosse structure austère mais qui fait la particularité de la ville
Auriane et sa tête de folle qui tente d'imiter les grimaces des représentations des premiers élus de la ville ! (petite blague de l'architecte du bâtiment ...)
Le nouvel hôtel de ville, sorte de soucoupe volante un peu chelou. Val qui pose comme un certain footballeur ... On vous laisse deviner qui lol ...
Vous croyez que Val se demande qui est la folle à côté de lui ?
On file ensuite à Chinatown, quartier qu'on adore visiter pour ces milles couleurs (odeurs aussi on peut dire lol !).
Street Art #1
Street Art #2
On file ensuite vers le quartier de Kensington Market. Quartier où fleurit des petites boutiques de fringue vintage, des restau vegan et autres particularités du genre !
Une fromagerie, un magasin de frippe ... nous sommes à boboland (rooh c'est de l'humour)
On finit la matinée en se baladant pour voir la fameuse CN Tower qui surplombe la ville.
Pour déjeuner, rien de mieux qu'un pique nique en plein air ! Go l'île en face de Toronto. Là-bas c'est un tout autre décor : petite maison, pas de voiture, une vue magnifique sur la skyline. ON ADORE !!
Un sous - marin (sandwich) Subway et ça repart !
La Skyline : tout simplement splendide.
Nos têtes de champions devant la skyline : tout aussi splendide :)
Val en pleine séance de muscu ... Allez comprendre ! ...
S'agissant d'une île, on a même droit à un joli ponton et quelques plages. L'endroit est vraiment chouette et est en complet décalage avec le bouillonnement de la ville de l'autre côté de la rive.
Du ciel bleu, la mer, c'est vraiment chouette !
Coucou c'est nous ! (les idiots du village, vous le découvrirez un peu plus bas)
Direction l'apéro !!!
On reprend le ferry pour rejoindre la terre ferme et après cette journée plus que sportive, on décide de rentrer en métro !
On se pose dans notre charmante maison avant d'aller passer la soirée sur un rooftop pour admirer la skyline de nuit.
Notre plan était donc huilé pour aller boire une petite boisson depuis les hauteurs. SAUF que (Fatigue ? Mauvaise communication ? On est juste débiles ???!), nous n'arrivons pas à nous comprendre et Auriane pense aller à un endroit X alors que Val va vers un endroit Y.
On arpentera la ville pendant 1 heure 30 afin de trouver ce %µà@****** de rooftop !!!!!!!
La bière a fait du bien et la vue était juste dingue (ça valait bien tout ce qu'on avait marché ...).
Juste waouh !!! (#côté pile)
#(côté face)
Non, nos visages ne sont pas photoshopés. Nous sommes vraiment montés ce n'est pas un photo montage haha
Après une petite bière qui nous a fait le plus grand bien et une pizza pepperonni, on clôt notre séjour à Toronto ! Enfin, le lendemain matin c'est Direction les Chutes du Niagara !!!!
Après 1 heure 40 de route sans encombre particulière, on arrive aux chutes et là c'est juste WAOUUUUHHHH !!! C'est assez dingue de se dire que nous sommes devant ces mythiques chutes. Elles sont en soit pas si impressionnantes (on en a vu au Laos de 200 mètres de haut) en fait elles impressionnent car elles sont larges (et c'est juste beau aussi faut le dire encore pus avec un super ciel bleu) ! Et qu'il y en a deux : Des Canadiennes et des Etats-Uniennes.
A gauche vous pouvez voir les Chutes from USA et à droite (plus large et plus fat) les Canadiennes !
Tenue avant de monter sur le bateau ! Obligatoire car on va finir trempés !!!!!!
On est encore secs !! ...
Plus pour longtemps (allez la tronche d'Auriane la binoclarde c'est CADEAU)
On est officiellement trempés ...
Une tête de winneuse heureuse :)
Auriane pensive devant les chutes ? (......Qu'est-ce qu'on va bien pouvoir manger ce soir ???)
Allez encore un peu de photo car c'est juste dingue ! L'écume est spectaculaire. Dans le bateau on ne voit plus rien et on finit trempés en 2, 4 secondes !
Et voilà une photo vous permettant de vous rendre compte de la façon dont tombe les chutes. L'eau est transparente, c'est d'un calme plat ...
Il est déjà l'heure d'y aller ! Direction le parc national de Mont Tremblant (et 7 heures 33 de route, ouch, ouch). Bon on avait prévu une halte culturelle sur la route: faire les boutiques dans les outlets. Un arrêt qui ne devait durer qu'une demie heure tourna en virée shopping de plus de deux heures.
C'est donc plein de belles images en tête qu'on file dans le nord pour 623 km de route ... C'est long, y'a des bouchons ... mais après tout c'est les vacances, n'est-ce pas ? (et on a un paquet de 500 grammes de pop corn qui nous aide à tenir aussi ....)
To be continued ....
Commentaires
Enregistrer un commentaire