Yosemite : notre dernier grand parc

Yosemite (prononcé "iossémiti") est le premier site protégé du monde depuis 1864 grâce un traité signé par Abraham Lincoln lui-même. Le parc a été nommé en référence à une tribu indienne, les Uzumatis exterminés au milieu du XIXème siècle (on ne va pas lancer de débat sur le traitement des tribus Indiennes par les Américains ...). 

Bref, après cette pause culture, nous filons donc vers Yosemite via la Tioga Pass Road. Cette route relie d'est en ouest le parc en quelques heures. La Tioga Pass Road est fermée en hiver à cause de la neige qui rend impraticable la route, elle est même des fois fermée jusqu'à fin juin ! Compte tenu des dates nous étions tranquilles pour traverser le parc en admirant le paysage tout en faisant 2, 3 arrêts sur la route. 

Allez on vous emmène avec nous pour ce parc qui est grandiose mais que nous n'avons pas apprécié à sa juste valeur à cause d'un gros rhume ! (on tombe malade aux USA le comble ...).


Jour 1 : La Tioga Pass Road et un Sequoia géant

Nous prenons la route assez tôt car nous savons que nous allons passer beaucoup de temps dans la voiture pour rejoindre notre hôtel le soir. On essaye tout de même de profiter en se gardant des pauses photos, balades et pique-nique avec des abeilles pour compagnie ... 


De la montagne et des sapins


Des prairies et des lacs


Des pitons rocheux 


Rien qu'en voyant les diverses photos ci-dessus, on constate que la diversité des paysages est impressionnantes ! 


L'après-midi on décide de faire une petite balade pour se dégourdir les jambes (9heures - 17h30 dans la voiture ça casse. Dans les bus au Laos on passait la journée à dormir lorsque nous avions 8 heures de bus, avec la voiture la question ne se pose même pas!)


Bambi 


Le Sequoia,. Les pins qui l'entourent sont déjà très hauts mais le sequoia est plus grand mais surtout beaucoup plus large ce qui le rend vraiment impressionnant


On finit notre première journée en arrivant dans notre B&B tenu par une californienne qui n'avait pas toute sa tête mais c'était plutôt pas mal au final (122 USD la nuit, aïe, aïe lol

2ème jour : Balade dans Yosemite

Le second jour Valentin a donné sa crève à Auriane c'est donc avec le nez bouché et un peu fatigués qu'on aborde cette journée.

L'avantage d'être en septembre et en semaine c'est qu'il n'y a pas trop trop de monde. On a donc pu prendre les shuttles pour se balader dans le parc et rejoindre les sentiers de balade.



Petite photo au pied des Yosemite Falls les plus hautes d'Amérique du Nord.


Arc en ciel & chute d'eau


Une petite dernière car c'était vraiment joli et aussi car pour arriver à ces chutes il a fallu grimper,  mais nous étions ravis de la vue en arrivant ! 




Lac en pleine forêt. 

Et pour finir, cadeau : 



Valentin avec encore et toujours le maillot ...


Le Half Dome qui domine la vallée et que l'on voit d'un peu partout depuis les points de vue en hauteur ! 

Yosemite, en conclusion, on a beaucoup aimé mais le second jour nous étions explosés (on avait acheté un médicament qui, nous pensons, nous a peu shooté lol). Le parc est gigantesque il y a des treks de plusieurs jours à faire donc autant vous dire qu'avec nos 2 jours nous ne pouvions pas tout faire. 

Pour nous les grands parcs de l'ouest américain c'est fini. Direction la côte californienne pour notre dernier week end avant de finir  notre voyage à San Francisco ....... 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mars 2018 // Guadeloupe : Nos deux superbes semaines de vacances - 1ère partie : Basse-Terre

Koh Rong Sanloem : une île paradisiaque

Nos coups de coeur : Le Cambodge & Le Laos