Lake Powell & Antelope Canyon
On a trop de choses à vous montrer mais malheureusement le titre n'est pas très vendeur car nous sommes à court d'idées :)
Après Monument Valley, nous continuons nos "expéditions" des parcs de l'ouest toujours en territoire Navajo avec l'Antelope Canyon.
Ce canyon est divisé en 2 : le upper et le lower. Suivant les conseils de notre cher guide du routard nous décidons d'aller visiter le Lower Canyon.
Ni une ni deux, à peine arrivé dans la ville de Page on fonce au canyon. Sur place, aucune possibilité de visiter seul il faut passer par les guides Navajo. Aucun soucis, on tombe d'ailleurs sur une guide trop cool qui nous aide à faire de belles photos et il n'y a qu'une chose à dire, heureusement qu'elle était car on a des photos qui sont vraiment dingues !
On aborde le canyon par le haut en descendant des escaliers abruptes. La balade est haute en couleur et il faut se plaquer contre les roches pour traverser ce canyon qui est profond d'environ 300 pieds (on vous laisse convertir en mètres), à cause des pluies il peut se remplir en une demie heure et se vider en un quart d'heure : autant ne pas être dedans quand ça pleut (la preuve des français sont décédés il y a quelques années ...).
Sans plus attendre, les photos !!!!!
1er jour : Antelope canyon & différents view points
Zoom sur un pan du canyon
Vous pouvez voir les stries de différentes couleurs qui font penser à des dunes de sable
Merci à notre guide qui a été guide photo pendant quelques temps. Elle nous a aidé à faire des réglages voire carrément à faire des photos (comme celle-ci)
Photo qui a été vendue 3, 5 millions de dollars, allez pour vous c'est gratuit !
Vous pouvez voir sur cette photo la tête d'un indien avec son nez, ses yeux, sa bouche et sa coiffe
Et une petite dernière pour le plaisir des yeux !
Ca joue à cache cache dans le canyon
Bon cette fois-ci c'est la dernière ! Valentin est habillé dans les couleurs du canyon
Après cette étape nous quittons le territoire Navajo
Après ce premier stop vraiment dingue on décide de pique niquer à un viewpoint le Scenic View afin d'admirer le barrage de Glen Canyon (que nous avons visité le lendemain, photo à venir).
Le barrage et la Colorado River
On continue notre après-midi en allant visiter divers viewpoint notamment le Horseshoe Bend qui est connu car très photogénique. Je vous laisse deviner qui a pris la photo compte tenu du vertige de Valentin :)
Dédicace à Gaëtan :)
Nous finissons l'après-midi avec une de nos activités favorites : allez chez Wallmart. Rien que pour vous, voici un petit rayon bien gastro :
Cornichons, pot énorme de mayo, fromage pour nachos ... que du gastro on vous a dit :)
On finit notre après-midi à la piscine de notre hôtel et oui après l'effort le réconfort !
2ème jour : Le fameux lac Powell et son barrage
Le deuxième jour après un énorme petit dèj à base de gaufres et œufs brouilés nous filons au barrage pour une petite visite de ce dernier.
Le barrage fait 216 mètres de haut et est le 4ème plus haut des USA. La construction dura 10 ans (1956-1966).
Turbine. Il y a en 8 sur le barrage
Vue depuis le haut du barrage
Le barrage vu d'en haut !
La Colorado River
Nous finissons notre journée en nous baladant autour du Lac Powell et en nous baignant dans l'eau fraîche qui fait du bien compte tenu des 37 degrés qu'il fait dehors !
Le fameux Lac Powell
Valentin qui pose (il a le vertige quand il veut lol)
Notre spot pour une baignade bien fraîche !
Et enfin nous finissons la journée avec un dernier spot : Lone Rock (ils ont été créatifs sur le nom, n'est-ce pas ?)
Gros caillou seul au milieu de l'eau
Fini ! Direction l'Utah (car nous étions de nouveau en Arizona avec un nouveau décalage horaire lol) afin de faire Bryce Canyon.
Très goûteux cet article, ça nous fait voyager avant le début de notre journée :) Bien envie d'y retourner rien que pour Antelope Canyon qui a l'air très impressionnant. Merci pou la dédicace du fer à cheval ! Et nous sommes étonnés de la photo au dessus du barrage, car de mémoire elle doit être prise sur un pont et perso je ne m'étais pas trop approché avec le vertige lol
RépondreSupprimerVal tu as été courageux !!