Articles

Mars 2019 // Unawatuna : la station balnéaire la plus connue du Sri Lanka !

Après un super petit-déjeuner depuis la terrasse en hauteur de notre hôtel, nous roulons le ventre plein - scrambled eggs, café, pain, crêpes ... ,jusqu'à notre chambre pour remplir nos backpack. Nous prenons le chemin de la gare routière afin de se rendre à notre avant dernier stop : Unawatuna . Nous étions, jusque-là dans les bus les seuls touristes. La donne a changé le bus est rempli de touristes qui bougent de ville en ville. Après quelques heure de bus (on ne se souvient plus trop de combien), le chauffeur de bus nous dépose à l'arrêt de bus. Charge à nous de rejoindre notre hôtel à pied. En sac à dos, nous parcourons donc les 2 km qui nous séparent de notre hôtel. Nous passons devant des restaus super sympas, des bars tendances, une belle plage de sable blanc ... Rien à dire nous sommes bien dans une station balnéaire. Nous arrivons à l'hôtel (en nage comme toujours ! - ils doivent vraiment se demander ce qu'on fait là). Nous arrivons dans une tr

Mars 2019 // A la poursuite de la découverte des plages du sud

Après notre première rencontre avec les jolies plages du sud nous poursuivons nos vacances à la plage et allons nous échouer à Polhena. C'est désert, le soir il y a 2 restaus ouverts qui se battent en duel. Enfin, attention Polhena c'est la plage la ville Matara est quant à elle, absolument infâme. Croyez-nous ! Sitôt arrivés, vous nous connaissez on décide de prendre des vélos pour aller visiter la ville ! rohh l'idée de génie. La ville est blindée, bus, voitures, scoot, trottoirs blindés, le marché avec ses odeurs réveille et on se fait alpaguer par un mec rébou à la gare ... bref, on préfère le calme de notre plage !!  Cette balade nous aura permis d'améliorer nos compétences en vélo et dérapage ainsi que vérification d'angles morts. Nous aurons aussi essayé de chercher des crocos dans la rivière mails nous n'en n'avons pas vu !  Cette balade ne fut toutefois pas complètement vaine car nous en avons profité pour acheter un bon ananas et manger pi

Mars 2019 // Notre arrivée dans les plages du sud

On va pas vous le cacher, on a vraiment adoré Ella ! Les randonnées et la fraîcheur de la montagne ont vraiment fait du bien. Nous poursuivons les vacances dans le sud de l'île afin d'aller admirer les jolies plages ... Nous prenons le bus direction Tangalle (prononcez Tangallé ). Le trajet dure environ 4h en bus local mais tout est vraiment simple donc c'est parfait. En arrivant la bas nous avions pris notre meilleur hôtel du Sri Lanka et il est vraiment très luxueux avec vue sur mer et piscine! Tangalle est connu pour son port de pèche, nous décidons donc d'aller voir les bateaux et le joli spectacle que les pêcheurs offrent en revenant de leur tournée. Vue sur l'océan Indien Le port de pêche de Tangalle ! Vestiges coloniaux ! En nous renseignant sur internet, il est indiqué qu'on peut faire du Kayak dans la mangrove le long de la plage. On trouve cela étrange car personne ne nous a parlé de cette activité à Tangalle. On décidé