Nos quelques jours de détentes à Battambang !

Nous avons quitté Phnom Penh en bus local pour rejoindre la 2ème ville du pays qui compte seulement 200 000 habitants. Le trajet a été très long et rien que pour sortir de la capitale, nous avons mis 2 heures ! Le trajet fut animé par divers karaokés locaux et des films de Jacki Chan (grosse ambiance) et quelques siestes également : rien de mieux pour se requinquer ! 

Battambang est une ville à taille très humaine, Adèle & Robin avec qui nous avions été dans le Sud Cambodge nous ont donné un bon plan : une Guest house avec piscine (Merci à eux !!). On saute donc sur l’occasion et profitons de notre première piscine du voyage !


Un plouf bien mérité

Ensuite nous sommes rapidement partis en scoot pour visiter les alentours. Les paysages sont très jaunes en attendant le début de la saison des pluies. La balade est très sympa et nous en avons profité pour visiter plusieurs temples.

- Le temple Prasat Banan : ce temple perché en haut de 350 marches (on ne les a pas toutes comptées mais l'ascension fut rude !) offre une superbe vue sur la région et un bon avant gout d’Angkor.


Un petit Angkor avant le "vrai" ! 



Un joli temple (qui tient toujours debout !) 



Encore et toujours des marches !

- Phnom Sampeu : Temple situé au sommet d’une montagne. Ce jour la il faisait environ 36 degrés et l’ascension à 14h aura été sportive !!


Nos compagnons tout au long du chemin….


Des singes ... On ne vous cache pas qu'on ne les porte par vraiment dans nos coeurs voire pas du tout ... 

Vue sur la région bien sèche, les carrés de pelouses jaunis sont durant la saison des pluies des parcelles de riz.


Vue dégagée depuis les hauteurs


Avec le temple, d’autres killing fields khmer rouges étaient à visiter. Il s’agit de grottes dans lesquelles les khmers rouges assassinaient leurs opposants... Sauf que bien sur on est redescendu pour aller les visiter alors qu’elles étaient situées pas loin du temple en haut de la montagne… Et c’est reparti pour un peu de grimpette (on le dit désormais avec le sourire mais sur le coup on s’est maudits ... ).

Dans l’une des grottes (ex killing fields) un Boudha doré est allongé à la mémoire des disparus. Des stûpa (petites tours - vous pouvez en voir une à droite de la photo) ont été érigé et abritent les ossements retrouvés au fil du temps..



Nous avons vraiment aimé Battambang qui nous a permis de nous détendre un peu et de prendre des forces avant l’arrivée à Siem Reap (temples Angkor).

On s'excuse pour le retard pris dans la publication des articles ! On revient tout juste de 5 jours à moto, on vous fera un topo là dessus mais c'était top (même si nos fessiers sont quelque peu endoloris par la moto ...) . Merci à tous de nous lire, on essaiera d'être plus assidus à l'avenir dans la parution de nos articles !

 A suivre : Angkor


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mars 2018 // Guadeloupe : Nos deux superbes semaines de vacances - 1ère partie : Basse-Terre

Koh Rong Sanloem : une île paradisiaque

Nos coups de coeur : Le Cambodge & Le Laos